Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 76 512 vues

Football – Préparatifs Jeux Africains Ghana 2024 : Les Militaires neutralisent les U20

76 512 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 22 février 2024 Étiquettes :


Dans le cadre des préparatifs des Jeux Africains qui auront lieu au Ghana en 2024, l’équipe nationale junior a affronté Adjidja en amical ce mercredi 21 février 2024. La rencontre qui a eu lieu au Stade Général Mathieu Kérékou s’est soldée sur score de parité d’un but partout.

Dans une rencontre où les deux équipes ont débuté avec méfiance, ce sont les Militaires d’Adjidja qui vont se signaler à la 2è minute à travers un coup franc capté par le portier des Guépardeaux. Cinq minutes après, c’est Michaël Koffi qui profite d’une perte de balle de la défense adverse pour envoyer un tir qui passe juste à côté du cadre. Sonnés, les Guépardeaux juniors vont monopoliser le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Mais à la 31è minutes, suite à un tir repoussé par la main  d’un défenseur d’Adjidja dans la surface de réparation, l’arbitre va pointer du doigt le point de pénalty. Gaël Avocevou prend ses responsabilités et convertit le pénalty en but. Et c’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette première période.

Au retour de la pause, Mathias Deguenon, le sélectionneur national des U20 procède à des changements avec Agoro gardien d’Adjidja dans les buts face à son club. Mais c’est Adjidja qui va se montrer dangereux et entreprenant en faisant reculer le bloc adverse. Malgré sa main mise sur le ballon, les Guépardeaux solides défensivement n’ont jamais paniqué en renvoyant la balle à chaque fois. Après quelques changements effectués de part et d’autre, Adjidja devient de plus en plus dangereux. Dans un premier temps, Agoro vigilant parvient à repousser un coup franc qui se dirigeait vers sa lucarne. Mais à la 83è minute, les Militaires vont réussir à revenir dans la partie. 

Sur un magnifique coup franc, Avodagbé des Militaires envoie la balle dans la lucarne d’Agoro laissant ce dernier impuissant. Malgré quelques tentatives, les deux équipes n’ont pas pu réussir à marquer d’autres buts. C’est sur ce score que la rencontre prend fin. Ce résultat, va permettre à Mathias Deguenon de faire un point partiel sur l’état de forme de son effectif et de procéder à des réajustements avant le début des Jeux Africains. Adjidja, de son côté, se prépare pour la Ligue Pro Suite.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *