Football – Recrutement des CTR – Sélectionneurs Nationales : Raymond Tchayé retenus
La Fédération Béninoise de Football (FBF) a officiellement annoncé les résultats des entretiens de recrutement pour les postes de Conseillers…
La Fédération Béninoise de Football (FBF) a officiellement annoncé les résultats des entretiens de recrutement pour les postes de Conseillers Techniques Régionaux (CTR) et de sélectionneurs des équipes nationales de catégories d’âges. Ces entretiens, organisés du 20 au 23 juillet 2024, ont permis de sélectionner les techniciens qui prendront en charge ces rôles stratégiques pour le développement du football béninois.
Après un processus rigoureux de sélection, les meilleurs sont retenus. C’est le cas du franco-béninois, Raymond Tchaye qui nourrit de sérieuses ambitions pour le football béninois. Après ses succès très remarquables en qualité d’entraîneur des U19 des Reds Stars en France durant une dizaine d’années, Raymond Tchaye pose donc ses valises au Bénin.
Entraîneur de niveau UEFA de catégorie A et promoteur d’un centre de formation, l’actuel directeur technique du centre de Red Stars en France, ambitionne de faire émerger le football béninois et de lui donner une dimension mondiale. Pétri d’expériences et de savoir-faire, Raymond Tchayé s’investit depuis une vingtaine d’années dans la formation des joueurs et des éducateurs dans divers clubs professionnels de football en France.
Comme lui, ces techniciens auront pour mission de renforcer la formation et le suivi des talents locaux, ainsi que de préparer les équipes nationales pour les compétitions à venir. Leur expertise sera essentielle pour poursuivre la dynamique de progression du football béninois. Le choix de Raymond Tchayé n’est pas anodin, mais plutôt une victoire pour le ministre Benoît Dato et pour le Président Mathurin de Chacus qui rêvent mieux pour le Bénin.
La Fédération Béninoise de Football se félicite de la qualité des candidatures reçues et réitère son engagement à promouvoir un football de haut niveau à travers le pays.
Pérez Lekotan
Comments