Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 074 vues

Football : Saint Louis et Asada démarrent en fanfare

La 2e édition du Tournoi d’évaluation des centres de formation de football est lancée et prendra fin le dimanche 22…

7 074 vues , dans Football , le 19 décembre 2019


La 2e édition du Tournoi d’évaluation des centres de formation de football est lancée et prendra fin le dimanche 22 décembre 2019. C’est le Directeur du cabinet du ministère des Sports, Ernest Guillaume Sossou et le 1er adjoint au maire Isidore Agnoun Basso qui ont procédé, ce mercredi 18 décembre 2019, au lancement du tournoi d’évaluation des centres de formation sportive au stade Paulin Tomanaga à Bohicon, en présence du public sportif. 

Lors du lancement, le 1er adjoint au maire Agnoun Basso a appelé, au nom du maire Luc Atrokpo, les équipes au fair-play. Le Directeur de cabinet a précisé que cette compétition vise à jauger les jeunes talents en matière de football, conformément à l’agenda du chef de l’État Patrice Talon qui a inscrit en lettre d’or la promotion du sport roi dans son Pag 2016-2021.

Ainsi, sous l’œil vigilant de la Direction du sport et de la formation sportive, avec à sa tête Imorou Bouraïma, la première journée s’est jouée. L’Académie Poté Joseph (Apj) a été vaincu par les jeunes du centre de formation de l’Union sportive de Sèmè-Kraké. Les hommes de Magloire Oké ont gagné 5 – 0. Victoire aussi d’Asada, 4 – 0 devant l’Union sportive du Zou (USZ). 

Voici les résultats de la 1ère journée
KABONGO-ASAC 1 – 0
VIGUEUR- KAKANANKOU 0 – 2
USZ- ASADA 0 – 4
APJ- SAINT LOUIS 0 – 5
ASDEC-CEPA 4 – 0
BES ACADEMIE- MAHUDONU 0 – 1
ADEFOB # ARC EN CIEL 2 – 1

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.