Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 23 863 vues

Football – Super Ligue Pro (J24): Coton FC brandit le titre une deuxième fois d’affilée

Les rideaux sont définitivement tombés sur la Super Ligue Pro, saison footballistique 2022-2023 ce weekend (24-25 juin) avec le 24ème…

23 863 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 25 juin 2023 Étiquettes :


Les rideaux sont définitivement tombés sur la Super Ligue Pro, saison footballistique 2022-2023 ce weekend (24-25 juin) avec le 24ème et dernier acte. Au total, huit (8) confrontations se sont disputées avec diverses fortunes. À l’issue de cette édition, Coton FC a conservé son titre tandis que le club au plus grand palmarès au Bénin, Dragons FC termine sa série cauchemardesque sur une mauvaise note.

Cette 24ème et dernière journée s’est ouverte ce samedi avec 90% des matchs joués. Le vice champion pour le compte de cette saison, Loto Popo Fc, dans son fief à Grand-Popo s’est montré supérieur à Damissa (1-0). En déplacement, JAK, de son côté, a dicté sa loi à Requins FC (14ème) 0-1. Dans le même temps, les Bovindés (Buffles FC) , avant-derniers, ont été surpris à domicile par les promus chasseurs de Banikoara (Bani Gansè Fc) sur une seule cartouche (0-1). 

Lanterne rouge, les Dragons de l’Ouémé ont subi le même sort (0-1) dans leur antre au St Louis Stadium de Sèmè Kraké face aux Adjaka Lolo (As Cotonou). Toujours ce samedi, les hommes de Pedro Ayéma (Ayéma FC) sont restés muets face aux Portuaires de l’Aspac, concédant une défaite 0-1. Enfin à Nikki, le club de la capitale royal , Dynamo d’Abomey a vu du noir devant Cavaliers FC (2-0) tandis que Dadjè FC a été contraint au partage des points par les Eléphants de Kandi (AS Takunnin) 0-0.

Pour clôturer en beauté cette saison, la dernière rencontre de cette 24 ème journée a opposé ce dimanche les Cotonculteurs (Coton FC) aux Vallées boys (AsVo) au stade omnisports de Ouidah. Les hommes de Victor Zvunka ont été accrochés par les poulains du coach Yessoufou Lafiou (0-0).

Pour ce qui concerne les statistiques, 7 buts ont été inscrits avec un ratio de 0,87 par rencontre. Sur les huits matchs joués, 6 victoires dont 5 étriqués et 2 résultats nuls  vierges ont été enregistrés. Coton FC représentera le Bénin en Ligue Africaine des Champions tandis que Loto Popo planchera en Coupe CAF.

Cavaliers Fc 2-0 Dynamo d’Ab

Requins Fc 0-1 JAK

Ayéma Fc 0-1 Aspac Fc

Loto Popo Fc 1-0 Damissa Fc

Buffles Fc 0-1 Bani Gansè Fc

Dadjè Fc 0-0 Takunnin Fc

Dragons Fc 0-1 As Cotonou

Coton Fc 0-0 AsVo

Watson Sama

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *