Saturday, September 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 40 220 vues

Football – Super Ligue Pro : Quand le rêve tourne au cauchemar pour le champion d’automne

Club mythique et historique du championnat béninois, Dragons FC a ébloui les férus du cuir rond de par sa performance…

40 220 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 mai 2024 Étiquettes :


Club mythique et historique du championnat béninois, Dragons FC a ébloui les férus du cuir rond de par sa performance lors de la phase aller de la Super Ligue Pro. Mais depuis le début de la phase retour, les Ouémènous semblent être rattrapés par leur vieux démons qui les hante depuis belle lurette.

Champion d’automne, les Dragons de l’Ouémé ont mis tout le monde « d’accord » sur leur capacité à se surpasser de part leur performance. En 12 matchs joués lors de la phase aller de la Super Ligue Pro, le club le plus titré du Bénin compte 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le plus impressionnant, ils ont gardé leur cage inviolée 9  fois tout en encaissant 5 contre 11 marqués. Une performance qui leur a valu plusieurs louanges de part et d’autre et stipulant leur retour au sommet du football béninois afin de jouer les premiers rôles.

Mais force est de constater que depuis le début de la phase retour, les Ouémènous sont retombés dans leur travers. Leurs vieux démons ont refait leur retour et ceci de la pire des manières. En 4 matchs disputés, ils ont enregistré 3 défaites contre un nul. Le plus inquiétant est la défense qui a perdu de sa superbe. Cette dernière qui faisait leur ultime force a sombré dans le chaos avec 8 buts encaissés. L’attaque de son côté est devenue inexistante avec un seul but marqué. 

Une situation qui suscite de vives réactions et plusieurs interrogations auxquelles seul Abel Oladunni Oyekale, le coach peut répondre. Le prochain rendez-vous est contre Aspac à Toffo. Un adversaire prenable pour Dragons car ce dernier aussi est en perte de vitesse depuis le début de la Super Ligue Pro.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *