Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 20 182 vues

Football – Tournoi Jour des Championnes Footballeuses : Dynamique FC championne, Pari réussi pour Diane Beldose

La 8e édition du Tournoi Féminin « Jour des Championnes Footballeuses » a connu son épilogue ce dimanche 05 novembre à Bembèrèkè….

20 182 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 10 novembre 2023 Étiquettes :


La 8e édition du Tournoi Féminin « Jour des Championnes Footballeuses » a connu son épilogue ce dimanche 05 novembre à Bembèrèkè. Cette compétition qui a réuni plusieurs clubs du championnat féminin béninois, a permis à ces derniers d’évaluer leur niveau de préparation avant le début de la saison.

Engagés dans le tournoi, Dynamique de Calavi s’est adjugé le graal chez les seniors tandis que Boa de Sinendé s’offre pour celui des juniors. Ce tournoi qui a démarré le 28 octobre 2023 a regroupé plusieurs clubs dont Boa de Sinendé, As Racines de Banikoara, Académie Sisters Magics de Parakou, Élite AC de Parakou, As Gamia de Bembèrèkè et Dynamique de Calavi. Au terme du tournoi, la meilleure gardienne junior est Sanni Nadjiba de Boa qui a reçu un gant, accompagné des crampons, protèges tibia et une médaille. Toujours dans cette même catégorie la meilleure buteuse provient également de Boa en la personne de Moraso Aissatou qui a reçu une médaille, des rampons et des protèges tibia alors que leur coach Dramane s’offre le titre meilleur entraîneur avec une médaille. 

Chez les séniors, Abigaelle de Dynamique reçoit une médaille pour le titre de co-meilleure buteuse avec Akudo Peace de l’As Gamia. Nadège Atanhoulèto de Dynamique s’offre le titre de meilleure capitaine avec un ballon. Quant au Coach Napoléon Sime, il a reçu une médaille en tant que meilleurs entraineur. Deborah Adingny d’Elite AC reçoit une médaille et des crampons en tant que meilleure joueuse. La meilleure gardienne du tournoi est celle de Dynamique. Elle a reçu des crampons et une médaille. La révélation du tournoi est la gardienne de l’As Gamia qui est repartie avec des crampons. 

A la fin de la cérémonie, Diane Beldose se réjouit de l’organisation. A cet effet, elle déclare : « Nous avons décidé d’offrir aux clubs un bon climat pour voir le niveau des filles. Tout s’est bien passé en terme d’organisation et les différentes équipes se sont vraiment épanouies alors nous pouvons dire que l’objectif est atteint. La 9e édition, nous allons essayer de délocaliser ça dans le centre du pays pour donner plus d’opportunités à toutes les équipes. Et c’est le lieu pour moi de dire merci à ceux qui ont prié pour nous. Ceux qui ont promis nous assister, nous espérons que d’ici là, ils vont respecter leurs promesses »

De leur côté, le Président de Dynamique Nassirou Saka qui a reçu le prix de Président solidaire martèle: « Cette compétition nous a vraiment aidé. Nous avons pu voir nos filles améliorer la cohésion au sein de l’effectif et je dis merci au comité d’organisation ». Il sera soutenu par son un compère de Boa de Sinendé Mohamed Dafia qui a reçu le prix de Président fair-play. « Cette compétition a été pour mes filles une belle expérience. Cela nous permettra de bien abordé la saison 2023-2024. Nous nous préparons pour la Ligue 3 et avec ce tournoi, on a affronté les clubs de notre division et ceux de la division supérieure et vraiment nous avons retenu beaucoup d’enseignement. La 9e édition, nous serions encore là peu importe où elle sera organisée. Merci à Dame Diane Beldose Sidi » a t-il confié. C’est ainsi que le rideau est tombé sur cette 8e édition. Rendez vous l’année prochaine.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *