Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 164 vues

Handball – J6 Phase 1 – Ligue Nationale Professionnelle : Flowers corrige Buffles HBC, les résultats complets de la journée

Ce samedi 30 juillet 2022, la sixième journée de la phase 1 de la Ligue Nationale Professionnelle de Handball se…

1 164 vues , dans Handball , le 1 août 2022 Étiquettes :


Ce samedi 30 juillet 2022, la sixième journée de la phase 1 de la Ligue Nationale Professionnelle de Handball se jouait avec au programme trois rencontres. À l’arrivée, Flowers donne une correction à Buffles HBC et Aspac s’offre Adjidja.

 

Après la défaite concédée au match aller, Buffles HBC accueillait Flowers au Cas de Parakou avec comme objectif de se rattraper. Dès les premières minutes, les visiteurs prennent d’assaut la moitié de terrain adverse avec une pression indescriptible. Les buts s’enchaînaient et les locaux n’y voyaient rien de tout. Il a fallu attendre plus d’un quart d’heure pour voir les vert et blanc se réveiller légèrement avant de sombrer à nouveau faute de lucidité. De son côté, Flowers maîtrise le jeu et ne baisse pas le ton jusqu’à la fin de la première mi-temps (12-23).

 

Après la pause, les Buffles reviennent avec une nouvelle tactique de jeu qui finira par échouer face et une défense adverse bien en place et difficilement pénétrable. Complètement affaiblie par le rythme de jeu des hommes de la Cnss, les joueurs de l’équipe locale font recours à la violence en défense. L’arbitre prend très vite ses responsabilités en infligeant deux minutes à tous les joueurs agressifs. La conséquence immédiate fut deux cartons rouges reçus par Buffles HBC qui est réduit désormais à cinq joueurs. À présent dos au mur, les vert et blanc ne peuvent que constater les dégâts dans les filets. Finalement, Flowers s’impose sur un score sans appel de 25-42.

 

Selon Sayad Sanni, capitaine de Buffles HBC, le manque d’entraînement serait à l’origine de cette lourde défaite : << On connaît réellement nos défauts. Depuis qu’on est revenu de Cotonou après le match face à Flowers, nous ne nous sommes jamais entraînés. Notre problème, c’est que beaucoup de joueurs ne sont pas à Parakou. Ils sont dans les classes sportives de part et d’autre et n’arrivent pas à venir>> ;a-t-il expliqué. Dans les autres rencontres de la journée, Aspac s’impose chez les hommes comme chez les dames face à Adjidja respectivement sur le score de 24-22 et de 37-31.

Odilon Kohounfo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.