Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 23 515 vues

Handball : La Fbhb offre 500 ballons pour l’animation du Programme des Classes Sportives

La Fédération Béninoise de Handball a offert, ce vendredi 7 juillet 2023, 500 ballons de Handball au Ministère des sports….

23 515 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 8 juillet 2023 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Handball a offert, ce vendredi 7 juillet 2023, 500 ballons de Handball au Ministère des sports. La cérémonie de remise de don qui s’est déroulée dans la salle de conférence du Ministère des Sports, a connu la présence des membres de ladite Fédération avec à leur tête, le Président Sidikou Karimou. De son côté, le Ministère était représenté par le Conseiller Technique du Ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco et le Directeur Général de l’Office du Sport Scolaire et Universitaire, Donald Alexis Acakpo. 

Pour le Président de la Fédération Beninoise de Handball Sidikou Karimou, Il était utile de renforcer le partenariat FBHB-Ministère des Sports. « Nous sortons d’une expérience où, pour une présélection sur toute l’étendue du territoire national, nous sommes actuellement avec 16 jeunes qui doivent aller au tournoi Nantes International Handball Cup 2023. Et sur les 16 jeunes, 13 nous proviennent des Classes Sportives. Cela témoigne de l’importance du programme. Cette initiative de la fédération vise donc à renforcer les capacités du projet des classes sportives et à améliorer les conditions de pratique du Handball à la base »

Pour le Dg Obssu, Donald Alexis Acakpo : « Nous ne pouvons que dire Merci à la Fédération Béninoise de Handball qui, depuis 2016, fait un bon travail à nos cotés, pouvant nous permettre d’avoir un vivier qui puisse alimenter le sport d’élite. Aujourd’hui, le programme des classes sportives porte déjà ses fruits. Nous prenons l’engagement d’utiliser à bon escient ces ballons »

A son tour, le Conseiller technique du Ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco déclare: « J’ai été moi-même témoin de ce qui s’est passé à Nantes l’année dernière. C’est la preuve qu’un travail commence à être fait. Je tiens à féliciter la Fédération Béninoise de Handball pour la démarche et cette collaboration ». Cet important lot de ballons, vient ainsi compléter l’existant afin de favoriser davantage la pratique du handball dans notre pays.

Roméo Aklozo 

Comments


  • I adore this website – its so usefull and helpfull. [url=http://i-willtech.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=373257]achat de colchicine de la marque Mylan[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *