Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 17 923 vues

Football – Guépards : « Le Bénin vient de connaître une soirée entre espoir et désillusion »; Carinos Chanhoun

​​Dans le royaume du football, le Bénin vient de connaître une soirée qui oscillait entre espoir et désillusion. Une performance…

17 923 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 15 octobre 2023 Étiquettes :


​​Dans le royaume du football, le Bénin vient de connaître une soirée qui oscillait entre espoir et désillusion. Une performance tout en nuances qui a abouti à un triste match nul 1-1 contre la Sierra Leone. Cédric hountondji a délivré dans les ultimes soupirs du jeu, un Bénin totalement médiocre. C’est sa première réalisation sous les couleurs des Guépards.

Pourtant, ces éclats de talent n’ont pas encore réussi à illuminer le règne de Gernot Rohr, qui demeure dans l’ombre de la victoire depuis son arrivée aux commandes de l’équipe béninoise. Ses espoirs de qualifier le Bénin pour la Coupe du Monde 2026 semblent aujourd’hui aussi lointains qu’une chimère. On ne peut passer sous silence le fait que le Bénin n’a pu décrocher son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.

Les statistiques, froides et incontestables, dépeignent une image peu flatteuse : 5 matchs disputés, 4 nuls accrochés et une  défaite essuyée. Ne me parler pas de la victoire sur tapis vert obtenue au Rwanda, car sur le terrain, les Amavubi ont tenu en échec, le Bénin (1-1). 

Le trône de la victoire semble hors de portée pour l’heure. Gernot Rohr, à la tête de la sélection béninoise, doit encore prouver sa valeur et son aptitude à guider ses joueurs vers des sommets. Le bilan, après 5 rencontres sous sa houlette, ne saurait dissimuler le fait que le technicien franco-allemand n’a pas encore insufflé une dynamique victorieuse à l’équipe nationale.

Le Bénin attend, avec espoir et patience, que le vent de la réussite tourne en sa faveur. Le chemin est encore long, mais l’histoire du football est souvent faite de rebondissements inattendus. Le sélectionneur Gernot Rohr devra persévérer dans sa quête, car c’est dans les moments de doute que les plus belles victoires peuvent naître. Pour le Bénin, l’avenir reste incertain, mais l’amour du jeu et le soutien des supporters sont inébranlables. Je suis déçu, mais il n’est pas tard de bien faire.

Le bilan de Gernot Rohr

Bénin 1-1 Rwanda

 Rwanda 1-1 Bénin (victoire sur tapis vert 0-3)

Bénin 1-1 Sénégal

Mozambique 3-2 Bénin 

Bénin 1-1 Sierra Leone 

Bilan : 5 matchs, 4 nuls, une défaite

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *