Wednesday, December 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handball | 42 983 vues

Handball – Ligue Nationale Pro : « Nous respectons trop les adversaires », Mathieu Dako, Manager général de Adjidja Hbc



La dernière phase groupée de la Ligue Nationale Pro de Handball est lancée, ce lundi 13 décembre 2021 au Stade de Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Après deux journées, Adjidja Hbc enchaîne un parcours sans faute chez les hommes alors que, le Manager général, Mathieu Dako se met en difficulté chez les Dames face à Aspac Hbc lors de la deuxième journée. Avant d’aborder la troisième journée très critique contre Flowers Hbc, ce mercredi 15 décembre 2021 à 15h00, Mathieu Dako s’est livré à Bénin Sports.

 

Bénin Sports : Une défaite face à Aspac Hbc Dame alors que vous aviez le match en main. Vos impressions ?

 

Mathieu Dako : Comme je le dis, nous sommes ambitieux pour cette nouvelle saison. Seulement, pour ce match, l’équipe que nous avons en face, quand on fait le rapport de force, nous la respectons. Pour le championnat, si les équipes nous offrent des failles, nous les exploitons. C’est ce que nous avions fait en première partie face à Aspac Hbc Dame. Mais en seconde partie, ils ont corrigé, nous avons essayé de régler la défense, mais il y eu beaucoup d’erreurs. Par exemple en défense, ils nous ont amenés à ne jamais jouer à nombre égal. Toutes les fois qu’on joue à nombre égal, on réussit à les contenir ce qui n’est pas le cas quand nous sommes en infériorité. Le vide est là et c’est ce que l’adversaire a utilisé puisqu’ils sont plus expérimentés.

 

Est-ce ça promet pour la suite?

 

Oui, on va se rencontrer certainement ! À l’allure, c’est dans le classement que le troisième va rencontrer peut-être le deuxième et ainsi de suite. Certainement qu’on va se rencontrer en demi-finale. Si on se rencontre encore, c’est qu’on va améliorer la performance.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *