Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 23 742 vues

Handball – Championnat National Amateur 2022 : Buffles Hbc créé la surprise et détrône Uac Hbc

L’édition 2022 du Championnat National amateur de Handball a connu son épilogue, ce mercredi 28 décembre 2022 sur les installations…

23 742 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 30 décembre 2022 Étiquettes : ,


L’édition 2022 du Championnat National amateur de Handball a connu son épilogue, ce mercredi 28 décembre 2022 sur les installations du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Au terme d’une finale âprement disputée, ce sont les Buffles du Borgou qui terminent Champions de l’édition 2022.

En finale, les hommes venus de Parakou ont battu l’équipe de Flowers. Ils ont déjà annoncé la couleur lors de la première qu’ils ont remporté sur le score de 15-10 avant de s’imposer au score finale de 36-30. « C’était quand même une belle rencontre » ; dira le Président Sidikou Karimou à la fin. En effet, tout au long de la rencontre, l’équipe de Flowers a réussi à rattraper le score plusieurs fois sans pouvoir s’imposer au décompte final. 

Buffles Hbc de Parakou a profité des dix dernières minutes de la seconde partie pour décrocher ce titre de Champion devant les hommes du Coach Gildas Zounon qui garde la médaille d’Argent. La médaille de bronze de cette édition va à la faveur de Volcan Hbc de Cotonou. L’équipe de Akpakpa a battu Assec de Djougou sur le score de 37-33 (17-15).

Classement Général 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *