Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos | 1 816 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro : Des contrôles anti-dopage prévus par Clarisse Hounzali Houngbédji

Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, place désormais à la deuxième phase, celle groupée. La Ligue Professionnelle…

1 816 vues , dans Actualité Handball Infos , le 2 novembre 2022 Étiquettes : ,


Après la première phase de la Ligue nationale professionnelle, place désormais à la deuxième phase, celle groupée. La Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par la dévouée et dynamique, Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji se prépare pour les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de Handball qui aura lieu du 07 au 12 novembre 2022 au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals) de Cotonou. 

Mais avant, la Ligue Professionnelle Transitoire (LPT), sous l’autorité de la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) a animé une conférence de presse ce lundi 31 octobre 2022 au siège de l’institution, une Conférence de presse pour lever un coin de voile sur les contours de cette compétition. Animée par la Présidente Clarisse Hounzali Houngbédji en personne et entourée par quelques membres de son équipe (Basile Nouatin, DTN; Kader Yarou TG ; Mouniratou Taïrou SGA, Ousmane Moussé), cette conférence de presse a été l’occasion de faire le bilan des deux précédentes phases et d’annoncer la couleur pour les play-offs. « Les petits plats sont mis dans les grands pour garantir un bon spectacle au Hall des Arts, Loisirs et Sports » ; rassure Clarisse Hounzali Houngbédji.

Un contrôle antidopage exigé : L’une des grosses innovations est le contrôle anti-dopage prévu avant chaque rencontre. Plus vous participerez à des compétitions, plus vous serez susceptibles d’être confronté (e) à un contrôle antidopage. Ces contrôles sont destinés à faire appliquer la loi et à préserver l’esprit de transparence et d’honnêteté de la performance sportive de compétition. « Il s’agit donc d’une mesure radicale de la Fédération pour décourager ces genres de pratiques antisportifs » ; précise la Présidente. Le dopage est une pratique qu’il faut éviter à tout prix. Face à un besoin d’amélioration des performances, le dopage ne constitue pas une solution, bien au contraire. Il se montrera dangereux pour la santé physique et mentale du sportif, et dans tous les aspects de sa vie.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *