Friday, June 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 7 130 vues

Handball – Obtention de licence D IHF au Bénin : Les stagiaires font le plein taux de réussite

Ayant pris son envol le 18 mai dernier à la Maison de Handball à Cotonou, le stage de formation des…

7 130 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 26 mai 2024 Étiquettes :


Ayant pris son envol le 18 mai dernier à la Maison de Handball à Cotonou, le stage de formation des entraîneurs de handball pour l’obtention de la licence D IHF a connu son épilogue ce jeudi 23 mai 2024. À l’issue de ce stage, les candidats ont enregistré un taux de réussite de 100%. 

Sous la houlette de l’expert IHF Gilles Malfondet, le troisième stage de formation pour l’obtention de la licence D IHF permettant aux 40 stagiaires dont 36 du Bénin et 4 du Togo d’approfondir plus leurs connaissances techniques dans leur carrière d’entraîneur, s’est déroulé à merveille. Pour l’expert IHF, « il y a eu une intensité émotionnelle, physique et pédagogique à tous les points de vue. J’ai eu de la chance. C’est toujours une grande chance d’avoir un groupe de stagiaires qui a été le moteur, qui s’est très investi dans les séances pratiques »

Il poursuit en saluant la discipline dont ont fait preuve les candidats tout le long de la période de formation en affirmant c’est idéal pour un travail optimal. « Vous êtes maintenant missionnés pour votre activité principale qui ne sera pas seulement d’entraîner, mais de faire progresser le handball béninois dans tous les coins du pays de la manière la plus optimale. Maintenant, le plus difficile commence, car il va falloir passer de la théorie à la pratique et changer vos conduites pédagogiques » ; a-t-il déclaré pour finir. Cependant, il a tenu à remercier les parties prenantes qui ont travaillé pour la réussite de ce stage.

De son côté, le Président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou a invité les nouveaux diplômés à travailler dur afin d’aider le Bénin à dénicher les talents rares, à les modeler dans le but de faire briller le drapeau national à tous niveaux. À cet effet, il déclare : «Je pense qu’on ne peut être que satisfait au bout de cette semaine de travail, semaine au bout de laquelle nous arrivons à la fin de cette séance de formation des entraîneurs pour la licence D IHF. Dans le contrat moral qui nous lie, la Fédération béninoise de handball, avec l’appui du ministère des Sports, vient de poser un jalon dans sa détermination au développement de la discipline. Nous vous avons donné l’essentiel, et c’est à partir de maintenant que chez vous, commence l’essentiel ».

Prenant la parole à la suite du président, le représentant de la Confédération Africaine de Handball Serge Akakpo a salué l’engagement du Bénin à développer son handball. Et ceci avec la formation des entraîneurs à la clé qui est un maillon fort. Dans la foulée, le représentant du ministre des sports Okry Christophe Nonvignon invite les récipiendaires à prendre la mission qui leur est confiée en main car le plus dur commence dès l’instant qu’ils ont cette Licence D IHF. Porte parole des stagiaires, Christine Sabado a pris l’engagement de mettre à profit, dans leurs différentes zones tout ce qu’ils ont reçu de l’expert formateur IHF. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *