Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 8 061 vues

Info : Coronavirus ; le communiqué ambiguë du Gouvernement

La situation de la propagation du Coronavirus inquiète de plus en plus les populations notamment les acteurs du sport béninois….

8 061 vues , dans Infos , le 18 mars 2020 Étiquettes : , , ,


La situation de la propagation du Coronavirus inquiète de plus en plus les populations notamment les acteurs du sport béninois. Ainsi, pour faire face à la situation et trouver une solution à cette pandémie qui sévit dans le monde, le Président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon a tenu un Conseil des ministres extraordinaire, ce mardi 17 mars 2020. 

Mais, il se trouvent que le contenu du communiqué rendu public manque de certaines mesures de protection à l’endroit des acteurs du mouvements sportifs. En effet, au point 5 des grandes mesures prises, il est demandé la  » suspension de toutes les manifestations et tous autres événements non essentiels à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif « . Cette mesure manque de précisions pour être appliqué. La question est de savoir qui du Gouvernement et des acteurs du sport pourraient analyser les événements non essentiels ou pas ? 

Par ailleurs, il est important que le ministre des sports, Oswald Homéky échange avec les acteurs sur la conduite à tenir pour aider le Gouvernement à lutter contre la propagation du Coronavirus au Bénin et dans le monde du sport. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.