Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 11 132 vues

Infos / Coronavirus : L’agenda sportif bouleversé dans le monde

Le Coronavirus ne cesse de s’imposer dans tous les domaines notamment dans le sport. Ainsi, plusieurs rendez-vous ont connu des…

11 132 vues , dans Infos , le 10 mars 2020 Étiquettes : , , ,


Le Coronavirus ne cesse de s’imposer dans tous les domaines notamment dans le sport. Ainsi, plusieurs rendez-vous ont connu des conséquences en Afrique et dans le monde. Au Bénin, c’est la Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball dirigé par Ismahinl Onifadé à travers, un communiqué, rappelle aux différents acteurs de la balle orange que les salutations et autres accolades lors des rencontres sportives sont déconseillés. En tout état de cause, le président exige aux diverses structures d’organisation de la Fédération que ces dispositions ne doivent souffrir d’aucune légèreté dans leur mise en application. Toujours au Bénin, la Fédération béninoise de Cyclisme a dû reporter l’organisation de l’édition 2020 du Tour du Bénin initialement prévu du 7 au 15 avril 2020. Ce virus est trop fort.

Toujours en Afrique, la Fédération égyptienne de football vient d’annoncer qu’elle a pris la décision d’organiser les prochains matchs de championnat à huis clos jusqu’à nouvel ordre afin de protéger le public sportif face à la menace de propagation du Coronavirus (COVID-19). Le gouvernement Kenyan durcit le ton lui aussi en raison du niveau de menace du Coronavirus. Cette menace ne permettra pas à l’équipe nationale de football du Kenya de voyager à Moroni pour aller jouer les Comores dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Le gouvernement algérien à travers les instructions du Président Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que tous les matchs restants durant la saison 19-20, se joueront à huis clos en raison du Coronavirus.

Les répercussions sur le football sont nombreuses. Lundi 9 mars 2020, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a expliqué les différentes mesures et préconisations suite aux dernières décisions gouvernementales pour réduire au mieux la propagation du coronavirus. « Ce sont les préfectures qui donneront le ton. Mais il faut que les échéances sportives soient respectées. C’est à étudier. Les organisateurs feront le choix soit de vendre jusqu’à 1 000 billets soit de décider le huis clos », avait-elle expliqué. 

En France mais aussi à travers l’Europe, de nombreux reports et huis clos sont actés par les différentes Ligues. Voici ici toutes les informations sur le sujet. Ainsi, pas de conférence de presse d’avant-match ni d’après-match et pas de zone mixte à l’issue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund. De même, en Italie, la Serie A est suspendue depuis ce lundi officiellement à cause de la propagation du Coronavirus. Le gouvernement a décidé de la suspension de toutes activités sportives dans le pays. Le championnat est donc stoppé jusqu’à nouvel ordre et probablement jusqu’au 3 avril minimum. 

Après le Barça-Naples en 8e de finale retour de Ligue des Champions le 18 mars prochain, d’autres matches en Espagne vont être touchés de plein fouet par les restrictions imposées par la propagation du coronavirus. Sous demande des agences régionales de santé, la Liga vient d’annoncer que les deux prochaines journées de championnat se joueront à huis clos. Cette mesure débute dès vendredi prochain avec la rencontre entre le Real Madrid et Eibar au Bernabéu. Le dimanche soir, le derby entre le FC Séville et le Betis se jouera également sans supporter. Le match de Ligue Europa entre le FC Séville et l’AS Roma se jouera lui aussi à huis clos. Il n’y aura pas de spectacteurs non plus pour Bayern-Chelsea, prévu la semaine prochaine en Ligue des Champions. Comme en France, la Bavière a décidé d’interdire toute manifestation excédant 1 000 personnes présentes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.