Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 827 vues

Inter : Analyse des ⅛ de finale de la Ligue des Champions

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le monde du football et toute la presse sportive étaient concentré, avec les yeux tournés vers…

6 827 vues , dans Football , le 25 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le monde du football et toute la presse sportive étaient concentré, avec les yeux tournés vers Nyon, en Suisse où s’est déroulé ce lundi midi, le tirage au sort des 1/8 de finales de la Ligue des champions. Et ce ne sera pas pour nous déplaire car, nous aurons droit à du beau spectacle à partir du 18 février 2020, date de reprise des 1/8 de finales. Encore 16 équipes pour continuer la compétition et se battre pour prétendre à la coupe aux grandes oreilles.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de C1 vient donc de dévoiler des affiches explosives où plusieurs cadors vont risquer leur peau. Le Real Madrid affrontera Manchester City, l’Atlético de Madrid tombe contre Liverpool, et Chelsea se coltine une nouvelle fois le Bayern Munich.

Le match phare que d’aucuns appelleront le choc des titans : Real Madrid – Manchester City qui verra Zinédine Zidane ou Pep Guardiola sortir de cette Ligue des champions 2019-2020 à cette étape de la compétition. Une vraie bataille si on sait que le Real voudra se racheter de sa saison blanche l’année dernière et Man City qui a pratiquement tout perdu dans la course à la Première League.

Thomas Tuchel quant à lui, va retrouver un club qu’il connaît très bien puisqu’il va faire un gros voyage avec le PSG et reverra la Ruhr et le Borussia Dortmund, club qu’il a déjà entraîné. Un tirage compliqué, mais pas tant que ça vu les performances, pour le moment, en dents de scie des hommes de Lucien Favre.

D’autres rencontres, non moins intéressantes seront aussi à l’affiche. On peut mettre l’accent sur un alléchant Atlético de Madrid – FC Liverpool ou d’un grand classique comme *Chelsea – Bayern Munich*. Et que dire d’un *Barca – Naples* qui va faire frissonner Diego Maradona, ancien pensionnaire de ces 2 équipes ne sont jamais rencontrées dans cette compétition.

Les affiches au complet
Borussia Dortmund – PSG
Real Madrid – Manchester City
Atalanta – Valence
Atlético Madrid – Liverpool
Chelsea – Bayern
Lyon – Juventus
Naples-Barça
Tottenham – RB Leipzig

Vince Odilon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.