Thursday, December 8, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Handball | 1 169 vues

Tournoi des Institutions de la Fonction publique – TIFOP2022 : Les ministères de l’Energie et des Sports s’imposent, pari gagné Okry Nonvignon

Démarré samedi, 13 août 2022 avec 12 équipes, le tournoi des Institutions de la fonction publique (Tifop) organisé par le ministère des Sports sous le leadership de Oswald Homéky a connu son épilogue samedi, 1er octobre 2022, au Stade René Pleven d’Akpakpa.

1 169 vues , dans Actualité Football Handball , le 3 octobre 2022 Étiquettes : , ,


Démarré samedi, 13 août 2022 avec 12 équipes, le tournoi des Institutions de la fonction publique (Tifop) organisé par le ministère des Sports sous le leadership de Oswald Homéky a connu son épilogue samedi, 1er octobre 2022, au Stade René Pleven d’Akpakpa. Pour cette édition, le ministère des Sports à travers la Direction du Sport et de la Formation Sportive (DSFS), dirigée par Okry Nonvignon a retenu deux disciplines, le handball et le football chez les hommes et les dames avec le sacre du Maep en football et du Msp au handball.

L’objectif de ce tournoi est de promouvoir la pratique du sport dans l’administration publique en vue du maintien du corps en bonne santé pour l’efficacité de l’agent dans son service. Au terme d’une finale riche en spectacle et âprement disputée entre l’équipe du ministère de la Défense nationale et celle du ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche, ce sont les poulains du Ministre Gaston Dossouhoui qui s’adjugent le trophée de cette édition à l’issue des tirs au but (2-2 ; 4-1 tab). Les protégés du Ministre Fortunet Alain Nouatin ont été malchanceux dans cette épreuve des nerfs. Son homologue du Maep vainqueur du Tifop 2022 est reparti avec un géant trophée, un jeu de maillots, des médailles, des ballons et une enveloppe financière. Quant à l’équipe du  ministère de la Défense nationale, elle retourne dans les casernes avec un trophée, un jeu de maillots, des médailles, des ballons et une enveloppe financière.

 

Handball Dames : Le ministère des Sports remporte le trophée

Au terme de la finale du tournoi de Handball Dames âprement disputée au Hall des arts de Cotonou, les pouliches du Ministre des sports Oswald Homeky l’emportent face au Ministère de la Défense, 24-11. Sacré champion TIFOP 2022, catégorie Handball Dames, le ministère des Sports (Msp) a reçu samedi 1er Octobre 2022, un trophée, des médailles, des jeux de maillots, des ballons et une enveloppe financière. Le rendez-vous est pris pour une nouvelle édition !

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *