Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 181 vues

J-12 Vitalor Ligue 1: Ayéma # Dragons, un derby à haute tension

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ayéma Fc reçoit pour le compte de la 12è journée de la Vitalor Ligue 1, les…

6 181 vues , dans Football , le 5 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ayéma Fc reçoit pour le compte de la 12è journée de la Vitalor Ligue 1, les Dragons de l’Ouémé dans un derby de l’Ouémé qualifié de haute tension malgré l’harmattan. L’année 2020 s’annonce déjà avec ce choc. Ayéma Fc devra croiser les crampons avec l’emblématique club des Dragons de l’Ouémé (12 titres de champions du Bénin au palmarès).

Dans le contexte actuel, les poulains d’Alphonse Pedro qui sont leaders au classement et possèdent la meilleure attaque avec 14 buts marqués ; accueillent sur leurs installations au Centre d’Excellence d’Akpro-Misserete, la meilleure défense (3 buts encaissés en 11 matchs) et la seule équipe invaincue du championnat, les Dragons de l’Ouémé. 

Au-delà dudit derby axé au haut de classement de ce championnat, ce match met aux prises Ayéma Fc 1er avec 20 points et Dragons Fc 3e avec 19 points pour un choc de fer. C’est aussi un duel entre deux grands techniciens sur les bancs de touches respectifs d’un côté Urbain Honfo pour l’équipe à domicile et de l’autre Lafiou Yessoufou pour les visiteurs. 

Deux entraîneurs avec des parcours typiquement riches d’expériences aussi bien avec des clubs Béninois qu’avec les équipes nationales de catégories de jeunes et locales. Tous ces éléments annoncent un match très intéressant tactiquement où les coéquipiers de Damilola Sheyi, Ishola Nadjim doivent faire le nécessaire pour obtenir les 3 points du match, synonyme d’une victoire afin d’espérer conserver leur fauteuil de leader.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.