Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 11 203 vues

J-12 Vitalor Ligue 1 : Ayema écrase les Dragons

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le derby de l’Ouémé opposant les poulains d’Urbain aux Dragons a vu Ayema s’imposer 4 buts…

11 203 vues , dans Football , le 5 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le derby de l’Ouémé opposant les poulains d’Urbain aux Dragons a vu Ayema s’imposer 4 buts à 2 et surtout grâce à un doublé de Zoulkif Salami. Ce match s’inscrit pour la 12è journée de la Vitalor Ligue 1 ce dimanche 5 janvier 2020. 

Ayéma entame la nouvelle année avec une victoire sur les Dragons de l’Ouémé sous un climat moins clément pour les joueurs. Tout est vite parti pour les locaux dès la 15e minute de jeu. Suite à un centre de Lawal venant de la gauche vers la droite, un défenseur des oranges et noirs suivi d’une main dans la surface de répartition. Le juge central accorde le penalty à Ayema. Honoré Dossa ouvre le score sur cette action. 

Les Dragons menacent. Sur une seconde faute de la défense des visiteurs, Zoulkif salami porte Ayema à son deuxième but de la rencontre à la 17e minutes. Sans plus attendre, les orange et noir ont pris le match en main en réduisant le score à la 33e minute.  

Urbain Honfo, confiant, remobilise la troupe. De retour des vestiaires, quatre importantes occasions ont meublé la seconde période. Le troisième but d’Ayema sera inscrit à la 71e minutes par Kintchekpo Jiovani. Il faillait attendre la réaction de Dragons Fc à la 86e minute par l’intermédiaire du dossard 7 qui profite d’une erreur de Kouningnon Franck d’ayema qui coûte aux coéquipiers de Damilola, pour ajouter le second but pour les visiteurs. 

Un peu déconcentré face au score, les visiteurs n’ont plus leur tête sur leurs épaules, ceci permet dans le temps additionnel à zoulkif salami d’enterrer les Dragons de Porto-Novo grâce un but à la 92e minutes. Ayema 4 – 2 Dragons. Ayema vient à bout des orange et noir de Porto-Novo en devenant par la même occasion leader au classement avec 23 points.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.