Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 23 778 vues

J-3 Super Ligue : Aspac poursuit son sans faute

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce samedi 22 février, l’équipe de basketball du port autonome de Cotonou (Aspac), défiait celle de…

23 778 vues , dans Basketball , le 22 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce samedi 22 février, l’équipe de basketball du port autonome de Cotonou (Aspac), défiait celle de Espoir. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les portuaires l’emportent sans trembler 90-43. 

Dès l’entame du match, les hommes du coach Kouko, mettent la pression à leurs adversaires. Armés d’une grande discipline tactique, d’agressivité et solidarité défensive, la formation de l’Aspac remporte le premier quart 22-05. Ils maintiennent leur rythme infernale et rentre aux vestiaires avec une avance de 22 points (37-15). 

En deuxième période, Espoir tente de réagir mais en vain. En face, les portuaires portés par le public ne baissent pas de rythme et font le « show ». Aspac finit par s’imposer logiquement au terme de la rencontre 90-43. Emmanuel Lougbégnon et ses coéquipiers signent ainsi leur troisième succès de rang en autant de sorties. 

Satisfait de la prestation de son équipe, l’entraîneur de l’Aspac a félicité ses joueurs avant de se projeter sur le match de la prochaine journée : « ce soir nous avons effectué un bon match avec la victoire au bout. A la prochaine journée, nous défierons Elan sur son parquet. Ce match sera pour nous comme une finale que nous préparerons tout au de long de la semaine ». 

Du côté adverse, c’est la frustration qui est au rendez-vous. G. Nacimeto, entraîneur de Espoir, expulsé du stade en cours de match, justifie la défaite de son équipe en pointant du doigt l’arbitrage. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *