BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 345 vues

J-4 FINAL6 Ligue Pro Basketball : Combat sans merci à Parakou, choc des cadors à Porto-Novo



 

Les amoureux de la « ball orange » vont une fois encore étancher leur soif, et assouvir leur faim d’assister à de « beaux Basketball » ce weekend car le menu est consistant. A l’entrée, une belle confrontation entre Réal Sports et les portuaires (Aspac) à Parakou à 16H, et le plat de résistance, le choc des cadors qui opposera Elan Sport Pro et Aspal au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

 

S’il y a bien de rendez-vous sportifs qui peuvent retenir l’attention du public sportif béninois, eh bien, celui de la 4ème journée de la Final 6 de la Ligue Professionnelle de Basketball occupe une place de choix en témoignent les différentes confrontations :
En prime time, au Cas à Parakou, un derby mettra aux prises Réal Sport (2ème) et Aspac (1er) dans la poule A. Une rencontre qui s’annonce plus ou moins déterminante pour les protégés du coach Aurelus qui voudront conforter leur place de leader de la poule. La belle et curieuse question que l’on peut se poser est de savoir si Réal Sport se laissera submerger par les vagues déferlantes des sociétaires du Port Autonome de Cotonou ? Question affamante n’est-ce-pas ?

 

L’autre rencontre qui s’annonce épique et retient toutes les attentions, est celle entre Elan Sport Pro corrigé au match allé et Aspal leader de la poule B. Aspal, voudra satisfaire son égo de leader de la poule B tandis que Elan Sport Pro voudra prendre sa revanche comme à l’accoutumée. Un match plein d’enjeu et de suspens donc vaut le détour d’être suivi. Elan Sports Pro, pourra-t-il confirmer une fois encore son invincibilité à domicile ? malin qui pourra le dire.

 

Les affiches de la journée

 

Félicien Sognito

 

Comments