Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


1ère Journée Zone B : Damissa crache du feu; Tonnerre Fc en panne

  Le stade Tchaourou a été le théâtre de la rencontre entre Damissa Fc de N’Dali et Le Dynamo Fc…



 

Le stade Tchaourou a été le théâtre de la rencontre entre Damissa Fc de N’Dali et Le Dynamo Fc d’Abomey. Classées pour la circonstance dans La Zone centre du Bénin pour cette Ligue Pro, les Panthères de N’Dali de Francis Koto Gbian ont réussi leur entrée en compétition. Score final, 2-0.

Ancien Gardien titulaire de Béké Fc, Mohamed Moussa transforme un penalty obtenu par ses coéquipiers à la 39eme minute de jeu. Les locaux maintiennent la pression et maîtrisent leur sujet. Malgré cette domination, les hommes de l’entraîneur Amidou Malick restent sur ce score à la pause. De retour, l’arbitre Luc Daniel Kassa va demander aux deux équipes d’être fair-play. Charles alias Okocha; l’ancien joueur de Aspac, de Buffles Fc, de Panthères Fc et de Esae Fc Fahad Touré font tout pour creser l’écart. Ils seront récompensés à la 52eme par la réalisation de Fatihi YARIS, déjà buteur en amical face aux Panthères Fc de Djougou. Une belle victoire qui rassure le public sportif de N’Dali qui a fait le déplacement pour soutenir son équipe.

 

Au stade Paulin Tomadaga de Bohicon, Tonnerre Fc rate son entrée en compétition devant son public. L’AS Tonnerre de Bohicon malgré son entame en fanfare n’a pas su maintenir le cap au delà de 20 minutes de jeu. La faute aux parieurs de la Loterie nationale du Bénin (LNB) qui portent désormais Esae Fc. Très entreprenants, les joueurs de Esae Fc se sont imposés 0-2. En chiffres, As Tonnerre a dominé sur les corners, coups-francs et touches. En témoigne les 8 corners contre 2, les 25 coups-francs contre 17 et les 34 touches contre 22. Mais tout sans un jeu orienté vers l’avant. En revanche les parieurs de Loto fc emmenés par l’excellent Patrick Sedjamè et l’intraitable Batori Douyèmè ont gagné dans les frappes. Ils ont tiré 10 fois au buts avec 04 tirs cadrés dont 02 au fond contre seulement 04 tirs pour les foudroyeurs de Bohicon dont 02 cadrés. N’Dah Médard et ses pairs devront vite se reprendre pour mieux se classer dans le championnat.

 

Les résultats de ce Samedi 

Tonnerre 0 – 2 ESAE

Damissa 2- 0 Dynamo Abomey

 

La Rédaction

Comments