Lutte Olympique : La Fédération béninoise prépare la relève
Qui voyage loin, ménage sa monture dit un adage. Un adage que comprend très bien la Fédération Béninoise de Lutte…
Qui voyage loin, ménage sa monture dit un adage. Un adage que comprend très bien la Fédération Béninoise de Lutte (FébéLutte). Et pour le mettre en pratique, Yves Azifan et son comité exécutif ont organisé un camp réservé exclusivement aux lutteurs olympiques ayant moins de 15 ans.
Les prochaines années, le Bénin envisage d’être aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Dans cette perspective, la fédération béninoise de Lutte affûte déjà ses armes pour de belles prestations. <<Préparer la relève, donner les notions élémentaires aux jeunes lutteurs >> ; tels sont les principaux réglages que la FébéLutte pense faire afin de hisser athlètes du Bénin au niveau des autres afin d’être compétitifs sur le plan international, et ceci dans l’ordre, la méthode et la discipline.
À cet effet, elle a organisé la semaine dernière, un camp de formation en lutte olympique pour lutteurs et lutteuses, ayant moins de 15 ans. La tranche d’âge considérée est celle comprise entre 11 et 14 ans. Ledit programme placé sous la houlette du Président du comité exécutif de la FébéLutte Yves Azifan, s’est tenu du 28 au 29 décembre 2023 sur les installations du stade GMK.
Plusieurs jeunes ont rehaussé l’image de cet atelier, en honorant de leur présence à ce prestigieux événement sportif, faut-il le rappeler.
Enock Sossa
Comments