Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Natation, Sports | 19 056 vues

Natation – 3èmes Championnats d’Afrique Juniors Zone 2 : Julien Minavoa félicite les nageurs et les responsables

La Natation béninoise a créé la grosse surprise aux championnats de la Zone2 Afrique qui se sont déroulés à Accra…

19 056 vues , dans Actualité Infos Natation Sports , le 22 août 2023 Étiquettes :


La Natation béninoise a créé la grosse surprise aux championnats de la Zone2 Afrique qui se sont déroulés à Accra au Ghana, du vendredi 18 au dimanche 20 août 2023. Au terme de la compétition, le Bénin termine en 3ème position avec 12 médailles dont 7 en Or, 1 en argent et 4 en bronze. De retour au Bénin, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa a reçu la délégation, ce lundi 21 août 2023 à la Maison des Fédérations de Cotonou. 

L’objectif est d’exprimer de vive voix sa joie aux athlètes, aux responsables techniques et aux membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Natation (Fbna). La délégation a été reçue par Julien Minavoa lui-même pour leur transmettre les félicitations de son Comité et de tout le mouvement sportif béninois. En du Président d’honneur de la Fbna, Léopold Zinsou, le Président du Cnos Ben a dressé un tapis rouge à Aurélien Hountondji qui vient de sonner « une nouvelle ère pour la Natation béninoise » ; selon lui. 

Dans ses propos, le Président Aurélien Hountondji a dressé le bilan de la participation du Bénin 3èmes Championnats d’Afrique Juniors Zone 2 qui a connu la présence de 14 sur les 27 pays de la Zone2. En résumé, on peut retenir que le Bénin est revenu au pays avec 12 médailles dont 7 en Or, 1 en Argent et 4 en bronze. Outre les médailles, la délégation béninoise a décroché sept trophées pour des performances individuelles. Alexis Kpadé pour la Meilleure performance au niveau des athlètes Masculins ; Inonnah Douillet pour meilleure performance au niveau les athlètes Féminins ; Alexis Kpadé pour le titre de 2ème meilleur athlète masculin ; Inonnah Douillet pour le titre de 2ème meilleur athlète Féminin ; Meilleure Equipe Masculine, 2ème Meilleure Equipe Féminine.

« Une nouvelle ère s’ouvre sur la natation béninoise » ; a fait savoir Aurélien Hountondji. En sa qualité du Président du Cnos-ben, Minavoa rappelle que c’est l’une des rares fois qu’une délégation de sportifs toute catégorie confondue, et toute discipline confondue, fait tant d’honneur au Bénin. « Cependant, le chemin est encore long. Vous devrez confirmer vos performances au niveau africain » ; avant d’ajouter qu’en dehors du niveau africain, il aura les JO de la Jeunesse en 2026. « Sachez que nous avons amorcé les préparatifs des Jeux Olympiques 2028 de Los Angeles. Ceux parmi vous qui vont continuer par travailler et maintenir les résultats jusqu’en 2025, deviendront des boursiers olympiques » ; a annoncé Julien Minavoa. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *