Phase finale Championnat Hommes de Basketball – Catégorie U20 : Les étudiants, maîtres de la compétition
Le rideau est tombé sur la phase finale du championnat national de Basketball des petites catégories. Lancée le mercredi…
Le rideau est tombé sur la phase finale du championnat national de Basketball des petites catégories. Lancée le mercredi 11 août 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la compétition a pris fin, ce samedi 14 août 2021 en présence des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball avec à sa tête Docteur Ismahini Onifadé. Au terme de quatre jours de compétition, ce sont les hommes de Raoul Dossou qui s’imposent au classement général.
Les personnalités du monde du Basketball sans oublier le public sportif n’ont pas marchandé leur présence lors des championnats. Joués en linéaire, les matchs ont été d’un niveau technique appréciable. Durant tout le championnat, les étudiants ont maîtrisé leurs sujets et ont réussi à s’imposer au classement général devant Associés, 2ème et Éternel, 3ème. Outre le titre de champion, les étudiants ont décroché des récompenses individuelles notamment celle de MVP par le biais de Jospin Senami Agani.
» Ça n’a pas été facile, mais nous avons cru en nous-mêmes. Nous remercions le Président de l’Esemble sportif des étudiants (Ese) pour les efforts « ; indique le Capitaine Prince Oni. L’entraîneur Fadel Lagnika a salué la ténacité de ses joueurs. » Le mérite revient aux joueurs qui ont bataillé dur pour être sacrés Champions « ; dit-il. Pour sa part, Raoul Dossou, Président de l’Ese n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Joint au téléphone, il affirme que cette victoire n’est que le fruit de plusieurs mois de travail. » C’est une grande fierté que l’équipe de l’université ait atteint ce niveau. Cette performance exprime nos objectifs à l’entame de la saison « ; a conclu le Président de l’Ese.
1er : UAC
2ème : Associés
3ème : Éternel
Cinq majeurs : Jospin Senami Agani (UAC); Landry Oni (UAC); Waïssou Kegnide (Bosco Star); Ahokin Yacoubou (Associé); Géraldo Kiki (Éternel).
P.L
Comments