Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 450 vues

Œil du Spécialiste : La suite sur la loi sur l’habillement

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] L’Œil du Spécialiste revient sur l’article sur l’habillement au Handball. Yannick Vignon estime qu’il est important…

1 450 vues , dans Handball , le 30 octobre 2019 Étiquettes : ,


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

L’Œil du Spécialiste revient sur l’article sur l’habillement au Handball. Yannick Vignon estime qu’il est important d’évoquer certains points qui ne sont pas connus de tous. Que retenir sur la suite de cet article ?

Il est dit que les joueurs doivent porter des chaussures de sport. Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel pour les joueurs ou leur donnant un avantage indu. Au nombre de ces objets, figurent par exemple : la protection de la tête, masque pour le visage, gants, bracelets, montres, bagues, piercing visibles, colliers, boucles d’oreilles, lunettes sans élastique de maintien ou à monture solide ainsi que tout autre objet dangereux.

Selon le spécialiste, les joueurs qui ne remplissent pas ces obligations ne sont pas autorisés à participer au match jusqu’à ce que les problèmes aient été écartés. Des bagues plates, de petites boucles d’oreilles et des piercings sont autorisés dans la mesure où ils sont recouverts d’un pansement adhésif de telle sorte qu’ils ne soient plus jugés comme dangereux pour les autres joueurs. Les bandeaux de front foulards et brassards de capitaine sont autorisés à condition qu’ils soient confectionnés dans un matériel souple et élastique.

Pour éviter des soucis, les responsables d’équipes confirment que tous les joueurs sont correctement équipés en signant la feuille de match avant le début de la rencontre. Ceci dit, toute remarque allant dans ce sens au niveau des arbitres conduirait à une sanction progressive des responsables de l’équipe concernée. C’est pourquoi, il est recommandé aux responsables de veiller au respect strict de la loi.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.