Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 56 956 vues

Basket-ball – J1 Barrage Youzou Ligue Pro : Avrankou Omnisport s’offre Réal Sport, Renaissance écrase Kabas

Les deux équipes de la conference sud en déplacement sur Parakou ont fait forte sensation en remportant le gain de…

56 956 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 28 mars 2024 Étiquettes :


Les deux équipes de la conference sud en déplacement sur Parakou ont fait forte sensation en remportant le gain de la première journée des barrages de la Youzou Ligue Pro.  Si Avrankou Omnisport a fait le service presque minimum face à Réal Sport,  tel n’est pas le cas chez les dames de Renaissance qui renaîssent de leurs débâcles de la phase préliminaire de la compétition en écrasant Kabas. 

Véritable bond vers le maintien en Ligue Pro pour les deux équipes de la conférence sud. Au Centre des Activités Sportives (CAS) à 15h ce mercredi, les protégés du coach Adjado Gabo ont défié l’équipe locale sur ses propres installations et devant son public. Du premier au dernier quart temps, ils sont restés constant dans leur jeu. A deux 37 au terme de la première mi-temps âprement disputée, les deux équipes reviendront de la pause technique avec la même vigueur. La maladresse de Réal Sport aura eu raison d’elle et Avrankou Omnisport en profitera habilement pour remporter les deux derniers quart temps. Score final de la rencontre 61-71. 

La deuxième confrontation qui opposait Kabas à Renaissance chez les dames a connu la victoire des visiteuses toujours au CAS. En effet, dès l’entame de ce duel, la domination de Renaissance était dès plus exécrable. Du premier au dernier quart temps, elles ont mis une forte pression sur les locales, à bout de souffle et en panne d’inspiration pour enrayer les assauts répétés des Renaissantes. 58 – 14 à la première mi-temps, 48 – 16 à la seconde mi-temps. C’est un score à 3 chiffres qui sanctionne la rencontre : 106 – 30. Rendez-vous dans deux semaines.

Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *