BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 559 vues

Phase Régionale Zone A / 4e Journée : Entente Hbc enchaîne, As Canon stoppée

1 559 vues , dans Handball , le 2 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Reportée le dimanche 27 octobre dernier pour des raisons de pluie, la 4e journée des phases régionales de la zone A du championnat national de handball, s’est finalement tenue ce vendredi 1er novembre 2019. 

Lors de la rencontre décisive du jour entre As Canon de Porto-novo et Aspac de Cotonou, c’est les portuaires qui l’emportent et mettent ainsi fin à la série de victoires des portonoviens dans la compétition. Pour le reste, Flowers Hbc a disposé de Asvo , Entente Hbc enchaîne une nouvelle victoire et les étudiants de l’université d’Abomey-Calavi s’imposent sur forfait. 

Les portuaires en déplacement au stade  stade Charles de Gaulle de Porto-novo ont stoppé la série d’invincibilité de l’As Canon. Menés 8-11 à la pause, les hommes de Hercule Hessou, entraîneur de As Canon n’ont pas pu revenir au score. Au coup de sifflet final, As Canon perd 30-24.

En première affiche ce jour, les protégés de Romaric Akoze, entraineur de Flowers Hbc de Cotonou ont infligé une raclée à Asvo (Association Vallée Omnisports) 39-12 au stade Charles de Gaulle. La rencontre qui mettait aux prises les militaires de Entente Hbc à Modèle Hbc de Porto-novo, s’est soldée chez les dames sur le score de 18-12 pour les militaires. 

Chez les hommes, la bande à Léonce Linta, entraîneur de Modèle Hbc, dans une rencontre tendue n’a pas eu la faveur des Saints face aux militaires en ce jour de Toussaint. Elle perd ainsi sur la marque de 26-21. Les protégés de Guy Kuassi, enchaîne donc une deuxième victoire dans cette phase.

Pour clôturer la journée, la formation de Pelican Hbc n’a pas pu effectuer le déplacement sur le terrain de Camp-Guézo pour affronter les étudiants de l’université d’Abomey-calavi (Uac). Les universitaires signent ainsi leur victoire sur forfait. Asa Hbc s’est reposé ce jour après sa défaite de la prédente journée.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.