BANNIERE
Sunday, October 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Réunion de Acnoa : Julien Minavoa présent au Nigeria

1 211 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Tennis Tennis de Table Tonsimin Ball Triathlon Volley-ball , le 28 septembre 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


 

Quelques jours après les Jeux olympiques, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), s’est envolé pour le Nigeria où il prendra part aux travaux de la 56ème session du Comité exécutif de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa). Julien Minavoa est l’invité spécial du Président Mustapha Berraf. Les membres de l’exécutif se réunissent, du 27 Septembre au 03 Octobre 2021 à Abuja. Il sera essentiellement question de la présentation du rapport d’étape sur les 2e Jeux Africain de Plage, Hammamet 2023 et du 40 ème anniversaire de la naissance de l’Acnoa (Voir le programme de travail).

 

Cette réunion intervient dans un contexte particulier de crise sanitaire liées au Corona Virus et après la fin des Jeux Olympiques de Tokyo avec un bilan contrasté pour l’Afrique en termes de médailles. Si leur nombre global (37 récompenses) est inférieur à celui des 45 de Rio en 2016, il y a eu davantage de titres (11 contre 10). Le Kenya reste le meilleur pays du continent grâce à ses coureurs de fond et demi-fond. Lors des travaux, les acteurs vont tirer les enseignements de ces Jeux particuliers, à huis clos et dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

 

Pour rappel, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique est une organisation internationale basée à Abuja, au Nigeria réunissant les cinquante-quatre comités nationaux olympiques africains. L’ACNOA a été fondée le 28 juin 1981 à Lomé par Anani Matthia et Juan Antonio Samaranch avec l’aide d’Ydnekatchew Tessema.

 

P.L

 

Comments