Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 140 471 vues

Remise de Subvention : Une grande nouveauté ; les Dtn et Coachs prises en charge

140 471 vues , dans Actualité Infos Sports , le 11 avril 2024 Étiquettes :


Ce jeudi 11 2024, il sera procédé à la cérémonie de remise de subvention aux Fédérations sportives pour le compte de l’année 2024. Selon les informations de Bénin Sports, près de 4 milliards sont à injecter avec les subventions aux Fédérations et aux clubs. Une grande nouveauté cette année, les Directions techniques nationales de cinq (05) Fédérations composées de Directeurs techniques nationaux, d’entraîneurs nationaux et de Conseillers techniques régionaux seront financées. Dato sort le grand jeu !
Selon les enquêtes de Bénin Sports, les subventions de l’année dernière ont été reconduites à l’exception de la Fédération béninoise de Cyclisme où la subvention a été augmentée pour aider à l’organisation du tour du Bénin. Aussi, les équipes professionnelles féminines de Handball, de Basket-Ball et de Volley-ball ont été subventionnées.
Les Dtn et des Coachs seront prises en charge, des réformes salutaires…
La particularité de cette année 2024 est que le ministre a décidé de mettre en œuvre des réformes relatives à la mise en place des Directions techniques nationales (Dtn). Désormais il est imposé aux Fédérations d’opérationnaliser les directions techniques nationales pour exécuter le plan stratégique de développement de la discipline. « J’ai décidé de recruter et de mettre à la disposition de 5 Fédérations sportives en attendant d’en augmenter le nombre après évaluation » ; annonce le ministre. Il rappelle aux Dtn qu’ils auront pour rôles d’analyser et de déterminer les besoins techniques et logistiques du projet à mettre en œuvre avant d’ajouter qu’ils doivent assurer la formation certifiante des coachs, des arbitres et autres cadres techniques des fédérations et centre de formation sportives.
Aussi des entraîneurs pris en charge…
De concert avec les Fédérations nationales sportives, le ministère des Sports entend jouer son rôle pour révéler le Bénin. Selon les informations, les sélections de catégories d’âge de plusieurs disciplines sportives du pays seront prises en charge par le gouvernement béninois à travers son ministère des Sports. D’ailleurs, les Fédérations sont déjà informées et devront faire un retour au ministère dans les prochains jours. Ainsi, le ministère va prendre en charge les salaires des entraîneurs, entraîneurs adjoints, préparateurs physiques entraîneurs de gardiens des équipes de catégories d’âge des cinq (05) principales Fédérations. À cela s’ajoutera la prise en charge de deux (02) Conseiller techniques régionaux par région soit un total de douze (12) Conseiller techniques régionaux par Fédération. « J’ai décidé de recruter et de mettre à la disposition de certaines Fédérations sportives, soixante- dix-huit (78) entraîneurs nationaux des catégories U 23, U 20, U 17 et U 15 hommes et dames, dix (10) préparateurs physiques et soixante (60) conseillers techniques régionaux » ; a lâché Benoît Dato, ministre des Sports.
P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *