Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Championnat du Monde : « Le Bénin fait connaitre le potentiel de ses athlètes », Seohee Kim

Le Bénin est actuellement aux Championnats du Monde de roller sports Inline Speed Skating qui a démarré en Italie, ce…

22 876 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 28 août 2023 Étiquettes :


Le Bénin est actuellement aux Championnats du Monde de roller sports Inline Speed Skating qui a démarré en Italie, ce samedi 26 août 2023. Ainsi jusqu’au lundi 04 septembre 2023, les meilleurs athlètes s’affrontent pour engranger des médailles. Le Bénin y est après dix (10) jours de stage en France grâce à l’Association Sportive Municipale de Villeparisis (USMV) en Île de France. L’objectif selon le Président de la Fbrs n’a pas changé : Décrocher une médaille mondiale à ces championnats du monde ». Pour y arriver, la Fédération béninoise de Roller Sports se donne les moyens nécessaires. 

Au terme du stage parisien, le Comité exécutif a sollicité l’expertise de la Sud-Coréenne, Seohee Kim aux côtés des valeurs locales. Après avoir prouvé ses capacités, l’entraîneur de l’Association Sportive Municipale de Villeparisis (USMV) en Île de France a rejoint la sélection nationale en Italie pour un défi de taille. Avant son départ, elle s’est livrée à Bénin Sports. 

Qui est Seohee Kim ? 

Originaire de la Corée du Sud, j’ai évolué en tant que sportive de haut niveau dans les disciplines de roller, de short track et de long track speed skating. J’ai obtenu une licence à la faculté STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Font-Romeu, ainsi qu’un Master à l’Université Paris 12. Je vais poursuivre mes études en doctorat à l’Université Paris Nanterre cette année.

Après le Stage en France, quel est votre regard sur la sélection béninoise ?

La piste du patinodrome qu’ils rencontraient pour la première fois pouvait susciter de la peur et représenter un défi d’adaptation. Néanmoins, les athlètes béninoises ont réussi à bien assimiler les entraînements qui leur étaient peu familier. Ils ont abordé les entraînements avec un engagement remarquable et une attitude d’apprentissage proactive. L’avenir de l’équipe du Bénin de roller, composée de tels athlètes, semble prometteur, tel un feu vert.

Pourquoi avoir accepté de rejoindre le Bénin dans cette campagne mondiale ?

Pendant le stage, j’ai vu l’enthousiasme des athlètes béninoises ainsi que l’attention et le soutien constants de coach et des staffs, y compris du président de la fédération béninoise de roller sports. En raison de cela, il était tout naturel pour moi d’accepter de rejoindre l’équipe du Bénin pour les championnats du monde.

Quelles sont les chances du Bénin à cette compétition ?

Les championnats du monde seront une expérience enrichissante pour les athlètes et offrira une bonne occasion de faire connaître le potentiel des athlètes béninois au monde. Leur avenir est très prometteur.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *