Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 788 vues

Samedi Foot : Le Werder Brême enfonce le Hertha Berlin dans la crise

A l’occasion de la 18ème journée de la Bundesliga, le Werder Brême se déplaçait pour défier le Hertha Berlin. Au…



A l’occasion de la 18ème journée de la Bundesliga, le Werder Brême se déplaçait pour défier le Hertha Berlin. Au terme d’un match riche en buts, les visiteurs s’imposent et infligent aux locaux leur neuvième défaite de la saison, la deuxième consécutive. Le club de Berlin peine à prendre son envol cette saison et la crise s’installe.

La rencontre démarre avec l’ouverture du score très tôt dans le match pour le Werder suite à un penalty transformé par Davie Selke (10ème). Les visiteurs dominent et font break à l’heure de jeu sur une réalisation du défenseur Ömer Toprak. Dans le temps additionnel de la première période, l’attaquant colombien Jhon Andrés Córdoba réduit le score pour le Hertha Berlin. Un but anecdotique à l’arrivée car au retour des vestiaires les coéquipiers de Mattéo Guendouzi s’effondre et encaissent deux autres buts signés Leonardo Bittencourt (57ème) et l’américain Josh Sargent (77ème). Score final 4-1. Loin des objectifs fixés en début de saison et avec un bilan alarmant de 17 points après 18 journées, le Hertha Berlin malgré les millions dépensés fait face à une crise sportive.

Avec une échec totale d’une politique sportive douteuse, le club qui visait la construction d’une équipe compétitive, lutte aujourd’hui pour le maintien. De son côté, le Werder Brême se relance bien après cette large victoire. Les hommes de l’entraîneur Florian Kohfeld enchaînent ainsi un deuxième succès de rang en trois journées. Il faut rappeler que le championnat reste toujours dominé par le Bayern Munich qui a désormais pris le large en tête du classement après les contre performances du Rb Leipzig 2ème et du Bayer Leverkusen 3ème. Cologne 17ème, Mainz 05 18ème et le Schalke 04 bon dernier, sont toujours dans la zone rouge.

Audace Azondékon

Comments