Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Scrabble | 1 440 vues

Scrabble : Émile Agbanglassi une nouvelle fois au sommet

  La Fédération béninoise de Scrabble continue de dérouler convenablement ces différentes activités. Après la Coupe de la Fédération, les…



 

La Fédération béninoise de Scrabble continue de dérouler convenablement ces différentes activités. Après la Coupe de la Fédération, les différents pratiquants du sport cérébral se sont donnés rendez-vous ce samedi 08 mai 2021 pour la Coupe du Président. À l’arrivée, c’est Émile Agbanglassi qui triomphe à nouveau. Dominateur de bout en bout, il n’a laissé aucune chance à ses challengers.

 

Émile Agbanglassi répond à nouveau au rendez-vous. C’était l’homme à abattre mais il garde encore la tête haute. Après avoir été dépassé lors de la première partie par Roland Hounsou, le jeune scrabbleur revient dans le jeu et remporte avec la manière, les deux dernières parties. Cumulant au total 2418 points soit 98,37%, Émile Agbanglassi monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Il est suivi par Gevron Tchiakpè qui totalise 2393 points pour un pourcentage de 97,36. Avec 96,46% et 2371 points le très attendu Julien Affaton, ne finit qu’au pied du podium.

 

Suite à ses performances de haute volée lors de ces deux épreuves qualificatives pour les Champas qui se dérouleront du côté de Dakar, Émile Agbanglassi est quasiment sûr de faire partie des deux scrabbleurs qui représenteront le Bénin lors de cette compétition continentale. Pour le champion béninois, les choses ne font que commencer : « je suis très fier de mes performances. Maintenant il faut continuer à travailler et se préparer pour les Champas. Le Bénin ne se rendra pas à la compétition pour faire de la figuration. Nous irons avec l’objectif de décrocher les premières places»; confie-t-il.

Audace Azondékon

Comments