BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 13 956 vues

Sport : Le Ppdas réactivé pour 2020

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Après la première édition du tournoi U20 de Porto-Novo affranchie avec satisfaction et gaieté, le directeur…

13 956 vues , dans Autres Disciplines , le 5 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Après la première édition du tournoi U20 de Porto-Novo affranchie avec satisfaction et gaieté, le directeur départemental des sports de l’Ouémé Félicien Hounkanrin, ouvre l’année nouvelle et en particulier ce samedi 04 janvier 2020, avec des séances d’échanges de travail avec les encadreurs sportifs de l’Ouémé. 

Cet acte est en rapport avec le planning des activités de la coordination du programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas) dirigé de main de maître par Dieudonné Mensah placé sous la tutelle du ministère des sports dirigé par le ministre Oswald Homéky.

Ces séances dans leur ensemble ont pour objectif d’abord, de rappeler les relations entre les différents acteurs de la chaine du programme, à savoir : les encadreurs, les directions des établissements, les mairies, les directions départementales des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle, les directions départementales des sports. 

Il s’agit aussi de donner les nouvelles orientations qui ont été prises à l’issue de l’évaluation ; de signer le contrat des nouveaux encadreurs recrutés dans le cadre du programme puis enfin préparer la rentrée sportive des classes sportives prévue pour le mercredi 8 janvier 2020. Trois sites ont fait office pour ces séances entre autre Adjohoun (pour les communes d’Adjohoun, de Dangbo et de Bonou); Porto-Novo (pour les communes de Porto-Novo, d’Adjarra, d’Avrankou et Akpro-Missérété) et Sèmè-podji (pour les communes d’Aguégués et de Sèmé-Podji). L’année 2020 démarre bien au ministère des sports avec comme vision de révéler les talents.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *