BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 539 vues

Ufoa-B U20 : Piqué au vif, les Écureuils bougent la queue

  Au lendemain de leur défaite 1-0 face au Niger, les Écureuils du Bénin affrontaient ce mardi 08 décembre 2020…



 

Au lendemain de leur défaite 1-0 face au Niger, les Écureuils du Bénin affrontaient ce mardi 08 décembre 2020 les Éperviers du Togo à l’occasion de la deuxième journée du tournoi qualificatif de zone Ufoa B pour la Can U20 Mauritanie 2021. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les poulains de l’entraîneur Mathias Déguénon s’imposent deux buts à zéro.

Les béninois démarrent la rencontre avec beaucoup d’envie à l’image de la première grosse occasion du match obtenue dès la première minute de jeu mais ratée par Ishola Olaïtan Junior. Les Écureuils posent le pied sur ballon et dominent leur adversaire. Une domination finalement concrétisée à la 15ème minute par Charbel Gomez qui trompe le gardien de but d’une magnifique frappe enroulée sur un service du très en forme, Ishola Olaïtan Junior. Les Écureuils maintiennent le rythme et multiplient les attaques. À la demi heure de jeu Charbel Gomez se joue de la défense togolaise avant d’ajuster une nouvelle fois le gardien de but des Éperviers. Doublé pour le jeune attaquant béninois du club d’Amiens Sc en France qui devient au passage le meilleur buteur de la compétition. 2-0 à la pause pour les Écureuils du Bénin.

En seconde période, l’équipe béninoise est moins dominatrice. Portés par une solide charnière centrale composée Charlemagne Azongnitodé de l’Uss Kraké et Tamimou Ouorou de Tanékas Fc, les Écureuils résistent aux temps forts togolais sans jamais fléchir. Charbel Gomez et ses coéquipiers se créent également quelques occasions de buts mais ne parviennent plus à faire trembler les filets. Score final 2-0 pour Écureuils du Bénin qui se relancent dans la compétition.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *