Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 548 vues

Vitalor Ligue 1 / 3e Journée : Jac continue son sans-faute à domicile

A l’occasion de la troisième journée de la Vitalor Ligue 1, la Jeunesse athlétique de Cotonou ( Jac ), recevait…

8 548 vues , dans Football , le 27 octobre 2019


A l’occasion de la troisième journée de la Vitalor Ligue 1, la Jeunesse athlétique de Cotonou ( Jac ), recevait l’équipe de la Société béninoise d’énergie électrique ( Sbee ), Énergie Fc ce samedi 26 octobre 2019 au stade René Pleven d’Akpakpa. Pour sa deuxième rencontre à domicile, la Jac n’a pas paniqué et s’impose 2-0.
À l’entame de la rencontre, les deux équipes sont méfiantes et cherchent à se découvrir. Ce round d’observation va durer le 1er quart d’heure. Au second quart d’heure, la Jac va imposer son jeu à Energie avec une vague d’assauts répétés dans le camp de Energie Fc. 21′,  débordement de Thierry Ahovey de Jac et frappe de Chaibou Arouna qui ne trouve pas le cadre.
Dans la foulée, belle phase de jeu de la Jac qui se solde une nouvelle fois par une frappe du très virevoltant Chaibou Arouna à la 23′. 34′ beau coup franc de la Jac mais le gardien de l’Energie Ludovic Alla,  capte le ballon sans soucis. 42′ premier corner pour Energie  repoussé par le gardien et dans la foulée contre attaque de la Jac. Harold Avodagbé part en flèche  sur l’aile gauche et peut donner une balle de but à Ahmed Cissé, mais il frappe et ne trouve  pas le cadre. La mi-temps intervient donc sur ce score de 0-0.
Au retour des vestiaires, Energie revient sur la pelouse avec de très bonnes intentions.  47′ occasion en or, mais vendangée par Hubert Kindjinou qui envoie le ballon dans les cieux d’Akpakpa. Après cette occasion manquée, le jeu sera à l’avantage de la Jac. 54′, pénalty  pour la Jac dans un cafouillage suite à un corner où un défenseur touche la balle de la main. Harold Avodagbé s’avance, tire et donné l’avantage 1-0 à la Jac. A la 68e minute, la Jac va faire le break grâce à  Gaël Nana et se met définitivement à l’abri. Score final, 2-0 pour la formation locale qui poursuit son sans faute à domicile et compte désormais 6 points, rejoignant provisoirement les Buffles en tête du classement général.
Vizir Touré, coach de la Jac, très satisfait declaire : « Quand vous avez des enfants depuis des années, la perfection est facile à atteindre même s’il reste beaucoup encore à corriger. C’était un bon match car l’adversaire a produit du bon jeu, mais la rencontre aurait pu terminer à 3-0. Les solutions, on les a trouvées en 2ème période, nous remercions Dieu pour les 3 points ». 
Quant au coach de Energie, il a reconnu humblement la faiblesse de son équipe sur ce match en ces termes : « L’équipe adverse a montré plus d’envie que nous, ils étaient présents dans tous les compartiments et dans ces conditions, c’est difficile de produire du jeu. La prochaine journée, nous mettrons tout en oeuvre pour prendre les 3 points à domicile et pour cela, nous devons travailler la possession »; dira Mathias Deguénon. 
Calixte Yantékoua

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.