Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 293 vues

Vitalor Ligue 1 : Buffles Fc; meilleure défense de la phase aller du championnat

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] A l’issue de la première partie de la Vitalor Ligue 1, le triple champion en titre,…

6 293 vues , dans Football , le 17 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

A l’issue de la première partie de la Vitalor Ligue 1, le triple champion en titre, Buffles Fc est loin des places où il était attendu. Positionné 4e au classement général, le club de Parakou a cependant réussi à conserver sa solidité défensive. 

Sur la manche aller du championnat, les Buffles de Parakou arrive meilleure défense. En 15 journées, Nabil Yarou et ses coéquipiers n’ont encaissé que 6 buts (moyenne de 0,4 but encaissé par match). Le club de Parakou n’a jamais encaissé plus d’un but dans un match disputé sur cette phase aller. A noter également que les Buffles ont réussi à garder leur cage inviolée à 9 reprises sur cette partie du championnat. 

Cette solidité défensive remarquable a été assurée par des hommes forts tels que le duo Nabil Yarou-Olawalé Adjaï intraitable dans la charnière centrale, les virevoltants défenseurs latéraux Florentin Gbemaïto ancien ailier repositionné dans le couloir gauche de la défense et Muyiwa Fehintola ancien défenseur central repositionné sur le flanc droit. Positionné en milieu défensif, Charles Tiesso a également eu un impact déterminant dans le jeu défensif des Buffles. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.