Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball | 1 150 vues

Volley-ball – Coupe d’Afrique des nations de la Zone 3 : « Nous battre pour ramener le trophée » ; Jawal Tabé, sélectionneur adjoint Ecureuils Homme

Dans le cadre de la participation du Bénin à la Coupe d’Afrique des nations de la Zone 3 de la…

1 150 vues , dans Volley-ball , le 23 juillet 2022 Étiquettes :


Dans le cadre de la participation du Bénin à la Coupe d’Afrique des nations de la Zone 3 de la Confédération africaine de Volley-ball (Cavb) qui aura lieu du 03 au 11 août en Côte d’Ivoire, les sélections nationales ont déjà entamé les préparatifs. Après une semaine de travail, Jawal Tabé, sélectionneur adjoint Ecureuils Homme nous parle des objectifs du Bénin.

 

Vous êtes en pleine préparation pour la Coupe des nations de la zone 3. Que retenir après des journées d’entraînement ?

 

Cette première journée a très bien démarré. On a convoqué 18 joueurs qui ont tous répondu présent à ce premier appel. On a commencé très fort avec une intensité qui promet une bonne suite de préparation.

 

Quels sont les axes sur lesquels vous travaillez ?

 

Les axes ne peuvent qu’être techniques et tactiques. Nos joueurs ne sont pas à leur premier essai. Ce sont des athlètes plus ou moins déjà aguerris à cette compétition et donc on fera juste un réajustement techniques précises sur des aspects en attaque, défense, réception et surtout sur la cohésion de l’équipe.

 

Quelles sont vos ambitions pour cette expédition ?

Pour un sportif de haut niveau que nous sommes, on ne peut que viser le haut du tableau. La fédération béninoise de volleyball nous a déjà donné sa feuille de route et les objectifs sont clairs. Elle veut qu’on ramène le trophée cette année puisque l’édition passée on a terminé vice-champion et donc cette fois ci l’objectif a été revu à la hausse et nous visons le titre sous régional.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.