Tuesday, February 7, 2023
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball – Stage d’entraîneur niveau 1 Fivb : Les cours officiellement lancés ce matin à Niamey

Le stage de formation d’entraîneur niveau 1 de Volleyball de la Fivb a été officiellement lancé, le mardi 25 octobre…

2 884 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 26 octobre 2022 Étiquettes : ,


Le stage de formation d’entraîneur niveau 1 de Volleyball de la Fivb a été officiellement lancé, le mardi 25 octobre 2022 à travers une cérémonie sobre au Palais des sports du 29 Juillet de Niamey. Celle-ci a connu la présence de plusieurs personnalités notamment la représentante du Ministre des sports nigérien, du Vice-président du Comité national olympique et sportif du Niger, du Président de la Fédération nigérienne du tir à l’arc et du Secrétaire général de la fédération nigérienne de Volleyball.

L’honneur est d’abord revenu à l’expert Moustafa Ahchouche de prendre la parole. Il a adressé ses remerciements aux autorités locales pour l’accueil et l’hospitalité avant de déclarer que le plaisir qui est le sien de dispenser son 50ème cours aux entraîneurs.  » Nous devons être fiers d’appartenir à cette merveilleuse famille du Volleyball parce que la Fédération internationale la mieux structurée hormis celle de l’athlétisme est sans aucun doute la fédération internationale de Volleyball « ; s’est-il réjoui.

Le Secrétaire général de la Fédération nigérienne de Volleyball (Fenivolley), Yacouba Harouna a d’abord souhaité la bienvenue aux stagiaires en terre hospitalière du Niger avant d’annoncer que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’activités de la Fenivolley. Elle est financée par le Comité national olympique et sportif nigérien avec l’accompagnement de la FIVB. Il a remercié le CNOS Niger au nom du président de la Fenivolley, Issouf Zoudi Badr et son bureau exécutif.  » Les entraîneurs sont des hommes et femmes de terrain et il est important qu’on renforce leurs capacités pour dans le but de faire progresser le volleyball nigérien et sous régional « ; a-t-il rappelé.

Monsieur Saidou Hachimou, le Vice-président du CNOS Niger a témoigné la satisfaction du CNOSN de voir la Fenivolley saisir l’occasion de faire un renforcement de capacités à ses acteurs. L’initiative à ce cours de renforcement de capacités est une action louable et il invite les autres fédérations sportives à s’en inspirer. La participation des femmes à ce stage est salutaire et on devrait inscrire les femmes dans plusieurs programmes pour qu’elles puissent être impliquées dans le processus de développement du Volleyball.

La représentante du Ministre des sports a, dans son allocution souhaité la bienvenue et un bon séjour à l’expert et à la délégation du Bénin. Madame Aïssata Issaka s’est adressée ensuite à tous les encadreurs :  » Chers stagiaires, pendant 5 jours, vous allez suivre et débattre avec intérêt et assiduité des exposés sur des thèmes riches et variés de votre discipline. J’ose croire que ces échanges vous permettront d’apprendre et d’acquérir des compétences en vue d’encadrer les pratiquants « 

 

Niamey, Bachirath Adom 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *