Volleyball – Ligue Amateur Ouémé-Plateau 2023-2024 : Giba Omnisports sacrée championne
Le Stade Charles de Gaulle de Porto Novo a servi de cadre aux play-offs de la Ligue Amateur Ouémé-Plateau. À…
Le Stade Charles de Gaulle de Porto Novo a servi de cadre aux play-offs de la Ligue Amateur Ouémé-Plateau. À l’issue de cet exercice, ce sont les dames de Giba Omnisports qui s’adjugent le graal départemental.
Pour leur entrée en lice, Giba Omnisports était opposé à Loups Garou. Une victoire de 3 set à 0 a sanctionné cette rencontre en faveur des dames de Giba. Et c’est sur le même score qu’elles sont venues à bout de l’AI Vbc. En finale, elles étaient encore opposées à Loups Garou, une équipe qu’elles ont battue pour leur entrée en compétition. À l’issue d’une rencontre riche en intensité et en rebondissements, où les deux équipes se sont données corps et âme, c’est Giba qui l’emporte au tie break sur le score de 3 set à 2 (18-25/ 25-23/ 21-25/ 25-22/ 15-09) après avoir été mené d’entrée par les filles d’Avrankou.
Grâce à cette victoire, Giba Omnisports est sacré champion de la Ligue amateur de l’Ouémé et du Plateau. En ce qui concerne les distinctions individuelles, la meilleure libéro, la meilleure bloqueuse, la meilleure joueuse proviennent à juste titre de Giba Omnisports. L’équipe se rendra à Natitingou où elle prendra part à la première ligue qui aura lieu du 07 au 11 août.
Arsène Salanon
Comments