Se connecter à nous

Football

11ème Journée Atlantique-Littoral : Les portuaires se relancent

Publié

le

33 vues

 

Dans le cadre de la onzième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, les étudiants de Upi-onm Fc recevaient ce jeudi 11 mars 2021 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi, les portuaires de Aspac Fc. Un match qui s’est soldé par le score de 1 but à zéro. En face, la défense de Upi-Onm en forme avec Gaël Dassi qui confirme.

 

Le match démarre sous un soleil ardent riche en vuvuzela. Le premier but de la rencontre intervient à la première minute de jeu grâce à Allabani Balla qui, à l’aide du plat du pied enveloppe le ballon dans les buts gardés par le gardien des étudiants, Foudou Mohamed Touré. Malgré les multiples occasions portuaires, le score reste inchangé et l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

De retour des vestiaires, les étudiants subissent et multiplient les pertes de balle au milieu de terrain. Les portuaires se montrent plus percutants et se procurent les plus belles occasions mais sans réussite. Les étudiants toujours en quête d’un point depuis le début du championnat ont encore fait piètre figure ce soir. On note une nette domination de Aspac mais les cages restent inviolées jusqu’à la fin de la deuxième partie.

 

Quoique perdu, les étudiants doivent leur salue au jeune formé au Centre international de Formation Ajavon Sébastien (Cifas), Gaël Dassi. Défenseur, il a rendu une copie propre lors de cette rencontre. Doté d’une puissance et une aisance technique hors pair, le jeune défenseur central a marqué le match de son empreinte en prenant à la culotte tous les attaquants qui ont pris par sa zone. Aucun duel perdu lors de ce match intense. Il n’a fait que confirmer tout le bien qu’on pensait de lui.

Adonel Adjihou et Pérez Lekotan