Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 542 vues

1ère Journée Ligue 3 Poule B : L’Union Sportive Baboni accrochée d’entrée à domicile

L’Union Sportive Baboni (Usb) se sépare dos à dos avec Akanké Fc de Tcheti d’entrée en matière pour le championnat…



L’Union Sportive Baboni (Usb) se sépare dos à dos avec Akanké Fc de Tcheti d’entrée en matière pour le championnat national amateur. Score final 1-1.

Entrée timide de L’USB dans la partie avec un premier quart d’heure sans grande occasion. Les jaunes et noirs se montrent ensuite très entreprenants sur les côtés avec la vitesse de Marius Akpaho mise à contribution. 0-0 à la mi-temps Akanké s’en sort plutôt bien au bout de la première partie.

De retour des vestiaires, l’Union Sportive Baboni maintient son rythme mais ses assauts ne se concrétisent pas. 78e minute, le tournant du match. Pénalty pour l’Usb. Akan Dick Elisha s’en charge, mais ce sera repoussé par deux fois par le gardien de but de Akanké. Dans la foulée, un autre pénalty s’offrira à l’Usb. Cette fois-ci, c’est le nouvel entrant Philippe Ekémon qui s’en charge et le transforme. L’USB mène par 1-0 à la 80e sous le regard de son président Fawaze-Dine Baboni. La réaction d’orgueil des visiteurs intervient dans le temps additionnel. L’effet est immédiat, Amouda Souley, le gardien de but des locaux encaisse un but contre son camp, trompé par son défenseur. La parité est rétablie 1-1, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final du juge central.

Coll Externe

Comments