Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 12 384 vues

Football – J3 Ligue Pro du Bénin – As Police # Adjidja Fc : « Gagner As Police ; nous n’avons pas le choix » ; Mohamed Mestiri

La troisième journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin qui a démarré, ce mercredi 1er novembre 2023, va…

12 384 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 2 novembre 2023 Étiquettes :


La troisième journée de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin qui a démarré, ce mercredi 1er novembre 2023, va prendre fin, ce jeudi 02 novembre avec les dernières rencontres de la journée. Au programme, le derby des Forces de Défenses et de Sécurité entre les Militaires et les Policiers au stade Réné Pleven d’Akpakpa. Avant cette explication, l’entraîneur de Adjidja Fc, Mohamed Mestiri, était, au stade pour suivre le match entre As Cotonou et les Requins de l’Atlantique. Deux de ses adversaires qui se sont neutralisé, 1-1. A la fin, le Tunisien revient sur défaite contre Aspac Fc et évoque le match contre les Policiers.  

Bénin Sports : Qu’est-ce que vous avez retenu au terme des 90 minutes ?

Mohamed Mestiri : C’est une occasion de voir nos adversaires pour les prochaines journées. Le match entre As Cotonou et Requins FC, était un match très agressif et physique. Ce sont deux adversaires à respecter. Maintenant, c’est notre concentration pour le match contre As Police qui compte. On prend match par match. Mais ce sont deux bons adversaires, il y a de la qualité et des moyens et un potentiel qu’on doit faire avec.                     

Quelles analyses faites-vous du match précédent perdu 2-1 face à l’Aspac ?

J’ai des regrets, car le résultat ne reflète pas la physionomie du match. C’était un match très équilibré, peut être un match nul se serait équitable pour les deux équipes par rapport à l’effort fourni. C’était donc des calculs sur le terrain et ils ont su profiter. Ils ont emballé le match avec deux erreurs individuelles en sept minutes. Nous avons tenté de revenir dans le match, mais c’était un peu tard. Le volume de jeu était là et on a créé des occasions. Cette défaite est déjà oubliée. Nous avons parlé avec le Capitaine de l’équipe pour le rassurer toujours de notre confiance. Le Capitaine Matinou Abdul Biao est un Gendarme et donc un Policier qui a décidé de défendre les Militaires. Le match contre As Police est pour lui et il doit le gagner. Nous avons travaillé pour ça et pour les matchs à venir. Ce jeudi, nous aurons un match très difficile avec Police qui a déjà gagné un match. Donc, nous n’avons pas le choix, on doit travailler pour gagner et essayer de revenir à Toffo avec les 3 points.

Vous attendez quoi de vos joueurs ce jeudi face à l’As Police ?

À travers le visionnage contre le match d’Aspac, j’ai pu desceller les erreurs et les failles. J’attends de mes joueurs, la présence d’esprit, la bonne réaction, la bonne décision et un jeu collectif. Les moyens de toutes les équipes sont très proches, il y a pas beaucoup de différences. Ça va se jouer à limite et sa sera la bataille rude pour la qualification. On le sera en Super Lige Pro pour notre équipe Adjidja Fc. 

Trinité Singbo

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *