Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 5 870 vues

6e Open de Cotonou : « Je joue du tournois pour gagner » ; Alexis Klégou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Né le 25 janvier 1989, Alexis Klégou est un joueur de tennis béninois d’origine française. Klégou…

5 870 vues , dans Tennis , le 11 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Né le 25 janvier 1989, Alexis Klégou est un joueur de tennis béninois d’origine française. Klégou a un classement ATP simple en carrière de 633 atteint le 16 juin 2014. Il a également un classement ATP double en carrière de 441 atteint le 5 novembre 2018. Klégou qui a remporté un titre en simple ITF Futures et six titres en double ITF Futures est au Bénin pour la 6e édition de l’Open de Cotonou de tennis qui se tient sur les courts du Tennis club de l’amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou du 9 au 14 décembre 2019. Après deux jours de compétition, Bénin Sports est allé à sa rencontre. Il parle de sa saison, des étoiles montantes du Tennis béninois et de ses ambitions pour l’Open de tennis de Cotonou. 

Bénin Sports : Vous êtes revenus au bercail, votre terre natale, vous avez entamé de fortes manières cette compétition. Dites-nous comment a été l’entame de cette compétition ?

Alexis Klégou : Ce n’est jamais facile. Il y a la chaleur. Cela fait exactement quelques mois que je suis sur le continent. C’est-à-dire, en Côte-d’Ivoire, au Cameroun, mais je m’adapte au climat chaud du mois de décembre à Cotonou. Un premier tour contre un joueur Togolais prometteur, très compétitif et très engagé. Je l’ai gagné en 6-3, 6 – 2 sans aucun problème pour espérer aller plus loin.

Aller plus loin passe par des étapes, c’est quoi déjà votre objectif ?

Comme toujours, je joue du tournois pour gagner. Donc je suis au Bénin pour gagner dans le respect total de tout le monde. Je me donnerai à fond pour réussir cet objectif en donnant du plaisir au public béninois, mes fans et à ma famille. 

Le Bénin connaît des jeunes qui émergent. Comment suis-tu ces jeunes qui sont derrière toi ?

Nous avons beaucoup de pépites qui émergent au niveau du tennis à l’extérieur comme à l’intérieur par exemple les frères Sègodo, les frères Sèwanou et des jeunes filles qui me font plaisir. Je fais le maximum en les suivant. C’est une nouvelle époque qui s’élève. À la fin de ma carrière, je peux commencer à leur transmettre mes connaissances, les coacher, les aider en matériel. Je m’intéresse également aux plus jeunes ; puisque leur suivi doit être fait depuis leur bas-âge. Je fais le nécessaire même via les réseaux, je les aide de n’importe quelle sorte que ce soit.

Parlant de point de ta saison, qu’est-ce que tu peux dire ?

Ma saison se résume en beaucoup de travail, beaucoup de coaching, beaucoup de formations, beaucoup de bonnes choses qui serviront d’ailleurs à notre pays et notre région Afrique. J’ai gagné en Côte-d’Ivoire, le tournoi de haut niveau nommé TFA 2. Après avoir gagné ce tournoi, je n’ai plus joué. Je suis content d’avoir à faire ce premier tour. Nous avons cinq matchs, c’est loin sur l’organisme. Mais je vais jouer match par match et essayer de voir si j’irai le plus loin possible pour être au top.

Bénin Sports : bonne chance !

Alexis K. : merci

Réalisation : Pérez Lekotan 

Transcription : Enock Sossa

Comments


  • You really make it appear really easy with your presentation however I to find this
    matter to be actually something which I believe I’d never understand.
    It sort of feels too complicated and extremely broad for me.
    I’m having a look ahead to your next put up, I’ll try to get
    the dangle of it!

    Feel free to surf to my web site; judi Sabung Ayam Online

  • I am curious to find out what blog system you happen to be utilizing?
    I’m having some minor security issues with my latest site and I would like to find something more safeguarded.
    Do you have any recommendations?

    Have a look at my web site – judi slot uang asli

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.