Saturday, September 7, 2024
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 37 604 vues

Tennis : L’Ong Eps inaugure un complexe sportif à Bohicon

Ce samedi 29 février 2020, la commune de Bohicon va connaître l’inauguration et la mise en service d’un court de…

37 604 vues , dans Tennis , le 28 février 2020


Ce samedi 29 février 2020, la commune de Bohicon va connaître l’inauguration et la mise en service d’un court de Tennis. Orchestré par l’Organisation non gouvernementale Éducation par le sport (Ong Eps), cet événement rassemblera des invités de marques et s’inscrit dans la réalisation d’un projet de grande envergure. 

Présidée par Mr Clovis Adanzounon, l’Ong Eps est une organisation non gouvernementale qui a pour ambition de participer au développement endogène des communes du Bénin. Ainsi, cette Ong vise essentiellement la promotion de l’éducation par le sport en offrant non seulement un cadre d’émancipation à la jeunesse scolarisée ou non scolarisée mais aussi un espace de découverte et de renforcement sanitaire aux personnes plus âgées.

Dans cet ordre d’idées, l’Ong Eps a décidé d’implanter une infrastructure sportive dénommée Stadium international Kitikanrin Adanzounon Françoise (Sikaf) du nom de la donatrice de la parcelle de terrain, pour promouvoir les sports d’élite comme le land-tennis, le volley-ball, le basket, le tennis de table, et bien d’autres. Ce stadium comporte : deux (02) courts de lawn-tennis de dimension 18mx9m ; deux (02) terrains de volley-ball ; deux (02) terrains de basket-ball ; une estrade VIP d’au moins vingt (20) personnes et la possibilité pour les autres spectateurs d’être autour du terrain sur des chaises . Les installations des terrains seront démontables. L’estrade quant à elle est fixe et en béton.

Ce joyau implanté à Houawé-Agonvèzoun dans la commune de Bohicon a nécessité cinq (05) années de travaux. L’infrastructure de ce court de tennis a une superficie de 1.134 m2 et son coût de réalisation est de seize million huit cent cinquante mille (16.850.000) Francs CFA.

Audace Azondékon 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *