BANNIERE
Sunday, December 5, 2021
L'Information Sportive en Continu


Tennis | 2 000 vues

6e Open de Cotonou : Klégou et Carmine poursuivent

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La 6e édition de l’Open de Cotonou de tennis se poursuit sur les cours du Tennis…

2 000 vues , dans Tennis , le 12 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La 6e édition de l’Open de Cotonou de tennis se poursuit sur les cours du Tennis club de l’amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou jusqu’au samedi 14 décembre 2019. Ce jeudi 12 décembre 2019 se jouaient les affiches des ¼ de finales. À la fin du match, seuls Klégou et Carmine poursuivent l’aventure chez les Béninois. 

Chez les sieurs, Alexis Klégou (1198 Atp, Bénin) continue sa course vers les finales de cette compétition qui s’impose désormais comme un label au Bénin. Il a éliminé le Ghanéen Benjamin Fumi et affronte en demi-finale, ce vendredi 13 décembre 2019, le Français Thomas Setondji qui a sorti le Béninois Sylvestre Monou. Ce match sera très suivi parce que l’objectif du Béninois dans cette compétition est de remporter le titre. Vainqueur du Tunisien Moez Echargui dans un match très stylé, mais ponctué de technicité et de calculs exponentiel, le Burkinabé Joel Meda sera face au Malien Diallo Seydou pour tenter d’arracher une place en finale. Ce Malien qui a créé la surprise en sortant devant son public, le Béninois Arnaud Sèwanou.

Chez les dames, la compétition est aussi relevée et les affiches des demi-finales ne sont pas moins rudes. La Béninoise Carmène Kpadonou a confirmé son talent en battant en ¼ de finale Bruce-Tagoe Yvonne du Ghana 6/1 6/1. Elle affronte la Française Pauline Payet pour une place en finale. La deuxième affiche des demi-finales mettra aux prises Célestine Avomo du Gabon et l’Ivoirienne Ange Sia. Elles ont sorti respectivement la Béninoise Carmène Kpadonou (6/1 6/0) et la Nigérienne Sarah Adégoké (7/5 3/0) par abandon. 

Hommes : Meda Joel (Burkina) Vs Diallo Seydou (Mali) et Thomas Setondji (France) Vs Alexis Klégou (Bénin) 

Dames : Célestine Avomo (Gabon) Vs Sia Ange (CI) et Carmine Becoude (Bénin) Vs Pauline Payet (France)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *