Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


6ème journée Zone Atlantique-Littoral : Les militaires corrigent et enfoncent Aspac

  Dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, les portuaires de l’Aspac…



 

Dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Pro de Football du Bénin, les portuaires de l’Aspac Fc affrontaient ce mercredi 17 février 2021 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi l’équipe des militaires, Adjidja Fc. Une rencontre qui s’est soldée sur le score 2 but à 0 en faveur des militaires devant le Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. Aspac enchaîne ainsi trois défaites de suite alors que Adjidja Fc continue son parcours sans faute.

 

Le match démarre sous un chaud soleil et une grosse ambiance. Les portuaires se montrent plus percutants et se créent les meilleures occasions de but. Le 1er Vice-président de Adjidja Fc, le Colonel Fructueux Gbaguidi apparaît. Sur une longue passe dans le dos des défenseurs à la 33ème minutes de jeu, Soglohu Promise arrive à trouver son coéquipier Idrissou Saliou qui à l’aide du plat de pieds frappe le ballon qui va en sortir de but; seule véritable occasion du premier acte. Aspac domine, les militaires subissent. 0-0 à la pause.

 

Du retour des vestiaires, les portuaires multiplient les contres attaques, jouent dans les espaces. À la 73 minute, Ousmane Mahareni faut son entrée et change la physionomie du match. À la 89 minute de jeu, ce dernier à l’aide d’un crochet sur le flanc gauche élimine facilement Imorou Bachirou, joue au point de penalty et Biokou Christian marque le premier but de la rencontre. Les militaires prennent le contrôle du milieu de terrain et jouent en une deux. Sur une passe à la Modric de Vodounon Julien entre les défenseurs, Ousmane Mahareni enroule le ballon dans la lucarne et punit les portuaires à la 93minutes de jeu. 2-0 pour Adjidja Fc et c’est la fin.

 

Passeur et buteur, Ousmane Mahareni de dit être aux anges.  » Je suis jeune, mais nous avons notre mot à dire « ; dit-il.  » Nous sommes préparés pour les trois points. Ce n’était pas facile, mais nous y sommes arrivés. Nous serons au rendez-vous de As Police, le samedi pour l’autre duel « ; fait savoir l’entraîneur des militaires, Sylvestre Obiné.

Adonel Adjihou

Comments