Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Phase finale du Championnat National Scolaire 2023 : Le point complet de la 1ère journée

Au lendemain du lancement officiel de la 3ème édition du Championnat National Scolaire nouveau format dans la soirée de ce…

24 503 vues , dans Actualité Athletisme Basketball Football Handball Sports , le 14 août 2023 Étiquettes :


Au lendemain du lancement officiel de la 3ème édition du Championnat National Scolaire nouveau format dans la soirée de ce dimanche 13 août 2023, les matchs ont continué. Le stade omnisports d’Abomey a abrité plusieurs matchs dans les différentes disciplines sportives retenues.

Au Basketball Féminin, le Jeunes filles du Lycée de Natitingou ont commencé de la plus belle des manières la compétition, en battant largement leurs homologues du CEG 1 Savalou. 55-08, c’est le résultat de cette démonstration de force des filles venues de l’Atacora. Pour le compte du deuxième match de cette matinée du lundi, le CEG 1 Bohicon a dominé le CEG Gomparou (66-22). Ces deux premières rencontres de la compétition au niveau du Basketball, se sont déroulées en présence des experts Basketball recrutés par le gouvernement du Bénin dans le cadre de la mise en œuvre du programme des académies départementales. 

Au Handball Masculin, les handballeurs étaient également à l’honneur ce matin, au stade omnisports d’Abomey. Le CEG 1 Ifangni et le CEG 1 Athiemé se sont affrontés pour ce premier rendez-vous Handball de la compétition. La rencontre a été  âprement disputée, en témoigne le score à l’arrivée de (20-18) en faveur des jeunes élèves du CEG 1 Ifangni. J. Gnankadja a terminé meilleur buteur de la partie avec à son actif 11 réalisations. Pour le compte de la deuxième rencontre de la matinée, c’est le Lycée Behanzin qui sort victorieux face au CEG Atomey ( 23-14) . Ceci grâce à une belle prestation de Loko Dieudonné, qui a inscrit à lui seul 17 buts. Ces rencontres se sont déroulées en présence d’un des experts Handball recrutés par le Gouvernement du Bénin dans le cadre de la mise en place des académies départementales. 

Au Football Masculin, dn début d’après-midi, le public du stade omnisports d’Abomey a eu droit à un récital des Kraké-Boys. Le CEG Sèmè-Kraké a atomisé son homologue de Houègbo (6-1). Buts de Dominique Ogouyomi ( Quadruplé), Joseph Abogoun et Maxime Oké. Le CEG Houègbo a sauvé l’honneur grâce à Fiacre Adoto.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *