Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


7ème Journée Zone Nord : Le réveil de As Takunnin



Ce Samedi 20 février, As Takunnin 6ème au classement avec 7 points, recevait les Cavaliers de Nikki 7èmes au classement avec 5 points, au stade omnisports Saka Kina de Kandi pour le compte de 7ème journée de la Ligue Pro. Et c’est l’équipe du Président Labiou Amadou Djibril qui l’emporte 3-1.

C’est dans un stade légèrement plein que le juge central a donné le coup d’envoi de cette rencontre entre As Takunnin de Kandi et Cavaliers de Nikki. Le round d’observation n’a duré que 9 minutes puisqu’à la 10ème minute, Malick Bio Djibril ouvre son compteur de buts. Ce dernier heurte le gardien de Cavaliers dans un premier temps avant de poursuivre son action pour marquer le premier but du match 1-0. Les poulains de Fortuné Yao Gérard jouent simple avec des passes courtes pour dominer la rencontre. 15 minutes plus tard soit à la 25ème, Placide Monsia double la mise. Il reprend parfaitement au premier poteau, un corner bien exécuté par le capitaine Victorin Sacca, 2-0. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, As Takunnin garde le contrôle du match pour inscrire un troisième but à la 52ème minute par l’intermédiaire de Moussa Yarou Maye sur un corner joué à la rémoise qu’il a repris du pied gauche, 3-0. À la 70 ème minute Cavaliers de Nikki parvient à réduire le score sur pénalty, 3-1. Le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final. Deuxième victoire consécutive pour As Takunnin à domicile. Le club phare de l’Alibori compte désormais 10 points et remonte au classement grâce au nul (1-1) entre Panthères de Djougou et Béké de Bembérèkè.

De Kandi, Bachirou Issa

Comments