BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos | 2 396 vues

Actualités / Sports Militaire 2ème BIA : Séro Malick Lafia, le choix de la compétence

2 396 vues , dans Infos , le 20 avril 2020 Étiquettes : , , ,


Engagé pour le rayonnement du sport militaire au niveau du 2ème Bataillon interarmes (BIA), le Lieutenant-Colonel Judicaël Houngbédji a procédé à la nomination d’un Officier des sports pour révolutionner le sport malgré le poids des servitudes et l’absence des moyens financiers. 

En effet, de retour récemment du Mali, le Capitaine Lafia Séro Malick est nommé Officier des sports du 2ème Bia pour faire passer la vision du Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. Mais qui est-il ? Bénin Sports vous amène à sa découverte.

Séro Malick Lafia est un Capitaine né le 01 mai 1989 à Cotonou. Très jeune avec un sourire léger, il a intégré les Forces armées béninoises le 1er décembre 2010. En 2011, Séro Malick Lafia a été admis à l’École nationale des Officiers (Eno) de Toffo où il suivi un cycle de 2 ans à l’issue duquel, il est affecté en septembre 2013 au 2ème Bataillon interarmes, unité dans laquelle, il sert jusqu’à ce jour. 

Séro Malick Lafia a fait une application infanterie en Inde de septembre 2014 à février 2015 au Mhow Infantry School puis un Cpos infanterie à Jaji au Nigeria de juillet 2017 a décembre 2017 au Armed Forces Command and Staff College (AFCSC). En 2019, Séro Malick Lafia est déployé au Mali dans le cadre de la MINUSMA.

Depuis son retour du Mali, le jeune Capitaine est aujourd’hui dans son unité où il assume les fonctions de Commandant la 2ème Compagnie d’infanterie. 

Sur le plan sportif, Séro Malick Lafia a sa petite expérience, mais pense mieux faire. Passionné du Sport comme le Lieutenant-Colonel, Judicaël Houngbédji et le Cemat, le Colonel Fructueux Gbaguidi, Séro Malick Lafia est le responsable et joueur de l’équipe de Volley-ball du Bataillon avec laquelle, ils participent depuis quelques années au championnat régional de volleyball. De même, il est aussi joueur de l’équipe de football du Bataillon. En sommes, son choix n’est pas un hasard.

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.